1 semaine en Ecosse en août avec des enfants ?

Forum Écosse

Bonjour,
Nous voulons passer une semaine au mois d’août en Ecosse avec nos 3 enfants.
Nous sommes habitués à aller sur la côte méditerranéenne mais les enfants grandissant, il est temps de découvrir quelques merveilles de ce monde avec eux
Donc j’aimerais connaître les plus jolies plages, les plus jolies villes côtières, les températures en août ?! Les châteaux et autres lieux incontournables… Bien sûr nous n’aurons qu’une semaine, ce sera limité, mais si ce voyage nous donne envie de revenir ce sera gagné !
Merci pour vos idées !

Bonjour,

Une semaine avec le trajet aller et retour ?
Dans ce cas, je vous conseille plutôt le sud des Highlands de l’ouest. En rayonnant autour de fort William.
Plage : sanna beach. Une des plus belles d’Écosse. Prévoirdes basket où chaussures de rando à la place des tongs. Il y 500 mètres à faire dans le machairs avant de se prélasser sur le sable bien emmitouflé dans sa polaire et sa gore tex… Les plages vers Mallaig ont l’air magnifiques.
Château: kilchurn Castle et tioram Castle. Un petit détour par Oban permet l’accès à d’autres châteaux.
Spécial enfant : glenfinan avec le viaduc du train d’Harry Potter. En calculant bien vous pouvez même voir le train passer sur le viaduc. Et le monument en mémoire au soulèvement des Highlanders.
Villes côtières. Pour celles que je connais : Oban moyen et Fort William bof…
Si les enfants ne sont pas réfractaires à l’idée de marcher quelques kms il y a plein de balades avec des paysages magnifiques.

Bonne préparation.

Merci beaucoup pour tout l’itinéraire que vous me conseillé Doudou74 ! Je vais pouvoir regarder cela de plus près ! C’est super ! Merci !!

bonjour,

sur la nationale d’Edimbourg à Inverness il y a à Newtonmore un formidable musée de plein air le Highland Folk Museum. Bienvenue à Walnut Grove… mais si Walnut Grove, la petite maison dans la prairie ! 2 villages reconstitués du 1800 et 1900, véritable voyage dans le temps pour toute la famille, très bien fait et ludique.

Merci Doudou74 et Iff !
Je commence à organiser notre voyage…
Il faut que je trouve de bonne chambres d’hôtes pour une famille de 5 personnes ! (J’ai acheté le Guide du Routard de l’Ecosse mais je ne sais pas ce que j’en ai fait, je le cherche depuis quelques jours, quelle tête en l’air !).
Les enfants voudront visiter un château hanté !!.. Est-ce possible ?
Merci !

Bonjour,

A onich au sud de fort William, nous avions dormi en 2010 au cuilcheanna house. Cadre fabuleux en bord de Loch dans une ancienne maison victorienne. Un bon souvenir.
Pas de miracle pour les châteaux hantés à moins d’y passer la nuit (pas d’avis pour ma part). Large choix de châteaux classiques par contre. Une petite préférence pour kilchurn, tantallon, tioram (à marée basse uniquement)et ruthvern barracks (ambiance superbe à la tombée du soleil).
Pour dormir dans un petit manoir sans exploser son budget, il y a l’auberge de jeunesse de rowardenan qui propose des chambres pour 4 ou des dortoirs. Dans un coin sauvage au bord du Loch Lomond (accès à pied ou par route à voir unique sur plus de 10km).

Bonne journée.

bonjour,

précédemment je vous ai du Highland Folk Museum. Non loin, à Aviemore quand on remonte vers Inverness, il y a une superbe ballade familliale à faire au Loch An Eilein (route de droite au rond point d’entrée d’Aviemore, puis 1ère à droite ou demander à l’office du tourisme à droite sur l’avenue principale un peu avant le magasin TESCO). Le loch An Eilein est un très beau lac situé au pied de la chaîne des Cairngorms bordé de forêts de pins calédoniens eux mêmes cernés de landes de bruyères et d’une belle campagne. Le parking, discret et avec des tables de pique-nique, est payant, 2 livres. Cet argent revient au National Trust for Scotland (association de préservation du patrimoine et de l’envirronnement). En payant le parking, le bénévol qui le garde vous donnera un plan des sentiers simple et bien fait. Le Loch An Eilein est vraiment un très bel endroit pour une ballade familliale qui vous prendra 2 à 4h00 de votre temps. Vous pouvez aussi le faire en soirée mais dans ce cas là il est bien de se procurer le plans des sentiers avant pour découvrir un bout de la lande de bruyère (un chemin passe au bord d’une maisonette mais pas de pb ce chemin malgré 2 barrières est public. Couplé au Highland Folk Museum ça peux faire une bien belle journée entre histoire et nature. A quelques km du Loch An Eilein sur la B970 (route de campagne entre Aviemore et Newtonmore), à Feshiebridge vous avez un parc d’arbres sulptés. Parking payant 2 ou 3 livres mais entrée gratuite. Il s’agit d’un parc d’arbres sculptés dont certains peuvent effrayer les plus petits mais pendant que les parents regardent tranquillement les enfants peuvent courrir partout. Aviemore est un gros bourg pas très joli mais vous y trouverez toutes les commodités.

inutile de perdre du temps au Loch Ness, le longer suffit (il y avait déjà le Loch Ness et voilà que maintenant il y a le viaduc d’Harry Potter, avec les enfants le parcours va être vite fait…).

Bonjour,

Me voilà de retour sur ce sujet !

A quelle période est-il conseillé de visiter l’Écosse ?

Merci.

Bonjour,
Iln’est pas facile de répondre simplement à la question de savoir quelle est la meilleure période pour visiter l’Ecosse . Cela dépend des buts du voyage.
Si vous voulez assister aux Highlands games, il faudra choisir l’été . Pour les festivals, regardez leurs dates .
Si vous êtes allergique à l’affluence dans les sites les plus célèbres, il ne faudra pas choisir l’été où par ailleurs les prix sont plus élevés .Si votre but est de randonner, l’été n’est pas la meilleure saison si vous campez et plus encore si vous voulez bivouaquer dans des endroits vraiment sauvages . C’est la grande saison des midges . Les tiques apparaissent dès le début du printemps . Les midges , quant à elles, attendent l’éclosion des rhododendrons, dès la première quinzainre de Mai si le printemps est hâtif . Dormir avec des midges à l’intérieur d’'une tente , c’est infernal .
Le début du printemps est sans midges, pas trop pluvieux en principe, mais il peut faire froid , ttrès froid même dès que l’on prend un peu d’altitude . Le paysage est austère , l’herbe étant jaunie par le gel, la bruyère est marron foncé mais les montagnes prennent beaucoup d’allure si elles sont enneigées . j’ai un très beau souvenir des Black Cuillins enneigées vues de la mer . L’affluence est moindre mais il faut s’attendre à du grésil et à des averses de neige quand le temps se gâte . Il peut geler la nuit à faible altitude .Les jours sont longs,ce qui est avantageux .C’est bien pour la randonnée, si l’on est prêt à affronter des conditions qui peuvent parfois être difficiles sur le plan de la météo , parce qu’il y a les tiques, mais pas les midges .
Au mois de Septembre , s’il y a les premières neiges et la bruyère en fleur , cela doit être beau mais il doit y avoir encore des midges s’il n’a pas fait froid . Je suppose que c’est assez pluvieux et que, comme pour le début du printemps, il faut se méfier des tempêtes d’équinoxe .
En hiver, il doit y avoir pas mal d’intempéries, des jours très courts ,mais on peut sans doute visiter l’île de Skye en paix si l’on trouve un hébergement ouvert . Il paraît qu’au Nord on peut espérer voir des aurores boréales .
Pour résumer, lEcosse n’est pas un pays très facile …

Je vous conseille tout à fait autre chose; circuite au départ d’Inverness, faire toute la pointe nord/nord est de l’Ecosse et revenir par l’ouest.

Vous verrez des paysages sauvages, des vallées glaciaires et des plages magnifiques (mais pas de baignade car trop froid)

Sujets suggérés

Services voyage