j’ai déjà pas mal voyagé en solo en asie, mais pas encore aux philippines.
je voudrais combiner un mini-trip aux philippines avec un sejour professionnel en thailande en mars prochain, arrivée sur manille, je n’ai que 1 semaine sur place.
je cherche :
peu de sejour plage
pas de plongée
pas trop d’heures de bus
mais je voudrais avoir un apercu du pays et de ses habitants. quel itineraire me conseillez vous ?
un blog a conseiller ou je peux trouver des infos ?
merci d’avance
penloch2
soit autour de Manila et le nord Luzon (rizières ), ou bien Palawan seulement, pour un aperçu très rapide .
Palawan c’est 100% nature, avec des tours organisés sur el Nido qui sont AMHA audessus de la Baie d’Halong .
vdurieu3
merci de votre reponse
je verrais bien une combinaison manille (l’avion y arrive donc autant y rester 2-3 jours pour un apercu) + palawan / el nido dont j’ai lu beaucoup de bien sur ce forum.
les rizieres demandent beaucoup d’heures de bus. j’en ai vu a bali, je ne sais pas si c’est comparable ?
auriez-vous l’adresse d’un tour operateur sur palawan (fiable, pas trop cher),
palawan en solo : comment organiser ce trip ? arriver en avion sur puerta princesa et partir de busuanga ?
comment me deplacer ?
si je ne fais pas de plongée, ca vaut la peine d’aller a cebu ?
merci d’avance pour vos conseils
penloch4
pas + qu’ailleurs aux Phils d’ailleurs .
Vol de Manila ==> PP et ensuite minibus ==>el Nido ( 3h envir.).
Ne pas manquer 1 diner au Kalui ( rte de l’aéroport ) à PP, très sympa et bonne cuisine .
Oubliez le retour via Busuanga ( beaucoup + cher ) et peu de vols .
Cebu : la ville aucun intérèt AMHA, les Visayas ne sont intéressantes que pour du island hoping sur 10 /15 jrs .
je consacrerais ma semaine sur Palawan, il y a de quoi faire, pour Manila 1 seule journée suffit pour visiter le vieux Manila historique, pour le reste ce sont dse malls, que vous retrouvez ailleurs en Asie et que l’on réserve pour le dernier jour .
Aucune difficulté pour les déplacements sur Palawan tant qu’il ne pleut pas ! sinon certains coins deviennent des bourbiers et seuls les 6X6 passent ==> Port Barton .
Seule le 1/3 nord de l’ile est facilement visitable, pour le sud es un poco peligroso ! ou alors risque de séjour prolongé pour une durée incertaine, Abu Sayyaf y fait des incursions sporadiques .