Nous prévoyons de partir avec mon amie 1 semaine sur les îles Lofoten pour la fin août (21 au 30 août 2015). Nous avons commencé à regarder un peu les prix.
Nous partirions de Londres. Arrivée à Tronheim puis train jusqu’à Bodo et enfin Ferry jusqu’à Meskines. Est-ce que cela vous semble bien ou auriez-vous d’autres suggestions ?
Ensuite, et c’est là que j’ai surtout besoin de vos conseils !
Où dormir, pour pas trop cher ? Que faire comme activités ?
Nous voudrions pouvoir profiter au maximum de ce pays qui à l’air magnifique !
J’ai lu quelque part que la saison se terminait mi-août. Est-ce vrai ?
Je serai pas mal intéressé par pêche, rando et vie typique dans ce genre d’endroit, que me conseillez-vous ?
Nous avons un budget d’environ 300€ par personne (600€ au total pour les non-matheux :P) (sans compter l’avion pour venir et repartir), donc juste pour nourriture, logement et activités.
Merci énormément pour vos retours !!!
Bonne soirée !
kodiako2
Bonjour,
Pour ma part, j’ai fait un road-trip de 15j dans les Lofoten en plein hiver au mois de Décembre.
A cette période, l’activité touristique est quasiment nulle et les loisirs sont très limités tant la météo est capricieuse et les journées très raccourcies (de 09h à 13h!!). Aussi, je ne peux pas trop te conseiller sur les activités à faire en plein été. A part la rando que tu vas pouvoir réalisé sur des longues journées puisque le jour est quasi permanent en Août.
Et niveau rando, y’a vraiment de quoi faire de magnifiques balades. Tu annonces 9 jours. C’est le temps sur place ou cela comprend le voyage. Si cela comprend le voyage alors je trouve ça long!
As tu regardé pour un vol direct (via Oslo) vers Tromso ou Svolvaer ? Pour 9 jours sur place, je te conseille d’arriver au mieux dans la région de Svolvaer et louer une voiture pour te balader en direction de Reine. Tu seras vraiment au coeur des Lofoten. Concernant les logements, j’imagine que la pleine saison offre son inconvénient de voir les logements pris d’assault aux prix gonflés (en comparaison à l’hiver).
Personnellement, j’avais opté plutôt pour dormir dans les Air B&B. Les locaux ont des énormes maisons qu’ils aménagent pour recevoir des voyageurs. Cela permet en plus le contact et l’échange.
En hiver , on réservait une ou deux nuits dans un logement, puis on prolongeait sur place avec l’hôte (cela nous évitait de payer la commission du site internet) mais en Août cela risque d’être plus compliqué.
De mémoire, en hiver, on payait entre 60 et 75€ la chambre double.
Compter un peu plus en été. Donc oui ,c 'est assez cher.
Si tu fais restau midi / soir alors ton budget risque de grimper sévèrement. Envisage de faire des pic nics le midi à minima et de prendre un petit dej dans ta location.
On a pas trouvé que les prix en supermarché étaient exhorbitants.
A +
troispasdecote3
bonjourr kodiako,
aurais-tu des exemple de lieux ou tu es resté ? je cherche pour cette hivers et j’ai du mal à trouver pour moins de 90euros par nuit
merci
kodiako4
Non je me souviens plus des Air B&B que j’avais sélectionnés.
Il y avait pas mal d’options en hiver.
Javais dormi sur Kabelvag, Ballstad, Ramberg pour le sud