1 mois en Thailande avec bébés

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous effectuons un trip de 5 mois en asie du sud est en famille (2 adultes et 2 enfants de 1 et 3,5 ans) a partir de Novembre 2017.
Voici l’itineraire des pays visités: Indonésie, Thailande, Chine (uniquement la region duYunnan), Malaisie et Japon. Nous comptons passer 1 mois dans chaque pays.

Ce poste concerne donc la Thailande. Nous y seront pendant tout le mois de décembre.
Le but de ce voyage est de passer du bon temps en famille ainsi que voir le maximum de choses, sans pour autant avoir un rythme trop soutenu.

Pour le déplacement nous avons pensé à louer une voiture avec chauffeur pour le voyage de Bangkok vers le nord ,et ensuite, prendre un avion interne pour aller jusqu’au sud.

Voici une idée d’itinéraire:
Bangkok 4 jours
Kanchanabur 2 jours
Sukhothai 2 jours
Chiang Mai et environs: 6 jours (Pai, Mae Hong Son)
Koh Samui: 7 jours
Krabi 4 jours
Koh Chang: 3 jours
Bangkok pour les derniers jours.

Nous sommes aussi disposés à effectuer des trekkings avec nos bouts de chou( nous avons des portes bebes de rando).

Merci pour vos commentaires et suggestions.
Des activités à ne pas manquer, des hotels ou guesthouse ou villas a louer partagez vos bons plans !
Si vous avez des avis sur les autres destinations nous sommes preneur.

merci aux amis routards …

je peux vous relater mon voyage si cela peut vous aider :trajet Bangkok/ kho phi phi/phuket

Bangkok facilement accessible depuis l aeroport via le metro aerien (bts) jusqu au centre ville.
Visite du grand palais et de ses temples incontournable.
J ai adorer faire une excursion sue ayyuthaya (ancienne capitale detruite dont il reste des sublimes temples)…c’est calme ,paisible super a faire en famille en velo. Accessible depuis la gare de train sur la ligne qui d ailleur mene a chiang maÏ ( 1h de trajet).Vous avez sur youtube une video qui montre comment vous y rendre.
Kho Phi Phi …tres frequenté mais waouuu ça faut le coup d’oeil (maya bay)…vous devriez trouver des excurstions/ ferry sur votre sejour a krabi.
Phuket …mouais j ai moins aimé tres touristique, c’est l usine !
Voila si cela as pu vous eclairer ^^

Bonjour/Sawasdee! Aboumoussa,

Welcome! sur FdR et félicitations pour votre projet familial Asiatique.

S’agissant de la Thaïlande en décembre,quelques remarques perso:

-Ptêtre choisir entre l’Ouest et l’Est du Sud,sachant qu’à priori la météo de la Mer d’Andaman est plus favorable que celle du Golfe du Siam…(il y a,étonnement,2 Koh Chang en Thaïlande,vous ciblez laquelle?);

-Ptêtre démarrer par le Sud et garder le Nord du Royaume pour la fin de séjour,les fêtes de fin d’année voient déferler les touristes Européens sur les plages…Enfin si la foule vous fait “peur”…

-Kanchanaburi,à mon sens,vaut surtout pour Ses alentours,la Ville en elle-même est sympa mais pas extra-ordinaire,sachant que vous envisagez Chang Maï.Aussi,selon moi,soit Lui réserver davantage que 2 jours,soit la zapper.

Of course,it’s Up to You,guys!

Bonne prépa de votre trip,à votre dispo pour rentrer dans les détails,pratiques ou autres (il n’y a pas que les adresses d’hébergement qui comptent,dans un voyage,hein) de la Thaïlande et de la Malaisie aussi éventuellement.

Cheers.

Chôkdâne,happyculteur.

Ce n’est pas le BTS mais l’Airport Rail Link City Line !

Bonjour

En effet, c’est une erreur gravissime que vous faites bien de relever, les voyageurs risquant gros en suivant de fausses indications :-))
Vous auriez dû écrire cela en majuscules, comme d’habitude, ça aurait fait plus d’effet

Bref, suivez juste ce logo et vous arriverez au centre-ville pour pas cher
Cela dit, que quelqu’un de compétent me démontre les grosses différences techniques ou de confort qu’il y a entre le BTS (“sky train”) et le Airport City Line, je suis curieux
Bon voyage !
:slight_smile:

Bonjour Denisvoyageur,

Ayant obtenu mon Brevet de Technicien Supérieur en France , puis -je prendre le Airport City Line pour me rendre au centre ville de Bangkok ?

Bref , peut-on voyager avec le ACT tout en ayant en poche un BTS ?

Re:

Un peu beaucoup. Ou alors 2 jours en arrivant et 2 jours avant de partir, si possible décoller le lundi pour profiter du marché de Chatuchak du dimanche pour les emplettes à emporter

Peut-être un peu court en fonction de ce que vous souhaitez faire et voir

Une journée suffit pour ce site superbe

[quote]
Chiang Mai et environs : 6 jours (Pai, Mae Hong Son](/citation]Très bien

Bien. Suggestion : le nord, à Maenam, le Harrys Bungalows

Joker :wink:

Voir ma première remarque

Sujets suggérés

Services voyage