1 mois en Colombie

Forum Colombie

Bonjour a tous

je part en solo pour un mois en colombie en mai

j’ai vu sur certain forum que le bus n’etait pas top?

je compte visiter Bogota - Cali - Medellin

auriez vous dautre ville a me proposer ou activité ?

dois-je prendre certaine précaution ? dans certaine ville ?

je suis preneur de tous conseille qui pourrait m’aider ou m’informer ?

j’ai un budget de 700 a 800 euros

etant jeune, veuillez excuser mon orthographe assez piètre

Pas de problème particulier avec les bus, mais les temps de trajet sont très longs. La faute aux routes, ou plutôt à la géographie du pays: Ce sont des routes de montagne.
En s’y prenant bien, les billets d’avion ne coutent pas plus chers que le bus, ou pas beaucoup plus chers.

En ce qui concerne les précautions, dans les villes, éviter de se retrouver seul de nuit (encore pire, bourré). Les sorties doivent se faire en groupe (y compris et surtout le retour à l’hôtel ou auberge).
Ceci pour éviter de se faire braquer son portefeuille et/ou son téléphone.
Eviter d’aller retirer de l’argent, seul, dans une rue isolée. Retirer de préférence a un distributeur dans un centre commercial, ou aller dans une rue fréquentée, ou aller accompagné (et la personne surveille les alentours). En gros, la petite délinquance est assez présente, et elle peut être violente si la personne résiste (y compris arme à feu). A part cet aspect qu’il ne faut pas négliger, la Colombie est bien plus sure et “normale” en réalité que l’image que l’on peut avoir depuis l’Europe.

Merci a toi pour t’es information

etant donner que je part seul je doit donc favoriser les retrait en grande surface

quels est le danger sur le retour a l’hotel ou auberge ?

de ce que je comprend les seul risques sont dans certaine ville et la nuit ?

j’ai vaguement regarder les prix des billet (bogota --) medellin) il y a un cinquantaine d’euros en plus c’est les tarif ?

certaine ville a me conseillez ou une certaine durer pour parcourir le plus de ville possible ?

je parle vraiment tres peu espagnole mais je me debrouille pas mal en anglais cela fera t’il l’affaire ?

Sujets suggérés

Services voyage