1 mois en Chine

Forum Chine

Bonjour les routards !
Nous projetons un voyage à deux pendant 1 mois en Chine (durée max du visa touristique). C’est notre première fois dans ce pays immense et on aurait aimé quelques conseils.
On a le projet :

• d’atterrir à Pékin et d’y passer quelques jours, et si possible voir la grande muraille
  • de prendre le train Pékin-Lhassa (environ 2 jours de trajet)
  • passer quelques jours au Tibet (1 semaine)
  • puis prendre le train Lhassa-Chengu
  • puis le train Chengdu-Kunming pour le Yunnan où on voudrait passer une dizaine de jours

On veut faire ça sans agence à l’avance, voir sur place en auberge de jeunesse ce qu’on nous propose. Sauf pour le tibet où on réserverait les services d’un guide puisque ça semble être obligatoire.

J’ai plusieurs questions :

• est ce que ça vous parait faisable en un mois où est ce qu’il faut + cibler le voyage?
  • est ce qu’on peut réserver le train Lhassa-Chengdu à l’avance sans soucis ?
  • des petits conseils sur ce trajet ? en particulier sur le Sichuan et le Yunnan ?

Par la suite on voudrait passer la frontière pour aller au Vietnam. Des gens qui l’ont déjà fait ont des conseils ? Pas de soucis de ce côté là ?

Impatiente d’écouter vos récits de voyage et vos conseils ! Merci d’avance pour vos réponses !

Marie

Facilement faisable à l’intérieur d’un mois.
Pour le Tibet, vous savez que vous devez obligatoirement vous joindre à un tour et obtenir un permis supplémentaire au visa?
De Beijing directement au Tibet c’est un peu risqué. Il faut prévoir une période d’adaptation à la haute altitude. C’est généralement fait en passant du temps à Xining (ou prendre des médicaments).
Les billets de train en provance de Lhahsa sont plus faciles à obtenir que ceux vers Lhasa. Les billets de train sont mis en vente 30 jours avant le départ mais on peut passer sa commande avant.
Pour le Vietnam, rien de spécial sauf le visa pour le Vietnam selon votre nationalité.

Je ne suis pas un expert du train en Chine mais il me semble que Lhasa - Chengdu c’est aussi long que Lhasa - Pékin : c’est un trajet de 2 jours, il faut contourner les montagnes et repasser par le Gansu…

Donc pour passer 1 semaine au tibet, il faudra compter 2 jours aller et 2 jours retour. Le ratio trajet / temps sur place me rebuterait immédiatement. Une partie en avion n’est-elle pas envisageable ?

A faire confirmer par d’autres…

Beijing c’est 40 heures et de Chengdu c’est 36 heures. Ce n’est pas mon point, je parle de disponibilité des billets et du danger pour la santé.

Bonjour Marie,
1 mois en Chine, c’est super d’autant plus que vous ne voulez pas courir et que vous allez vraiment pouvoir profiter de endroits choisis.
Je ne vais pas parler du Tibet car je ne connais pas, a part que je sais qu’il faut bien un permis et avoir un agence pour s’y rendre.
Par contre je peux vous aider pour le Sichuan et le Yunnan,
Qu’aimez-vous faire, des petites randonnees? des treks de plusieurs jours? Vous etes plutot montagne? rizieres? villes?
Avec ces infos, ca sera plus facile de vous donner des conseils, Apres je me doute que si vous avez choisi ces 2 provinces c’est vous aimez la nature plutot que les villes .
En tout cas si vous voulez avoir un petit apercu de ce qu’il y a a voir dans ces provinces vous pouvez faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com

Un nouvel article sur le Yunnan arrivera en mars apres mon voyage ou je prevois plusieurs jours de trek dans les Meili montagnes.

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage