1 mois dans l'Ouest Américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Je sais que le sujet est vu et revu sur ce forum, mais comme il semble qu’il y ait de grands connaisseurs, je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos avis…

Je partirais environ un mois en septembre avec un ami pour un roardtrip…

Voici un premier jet d’un itinéraire que nous avons fait :

J1 : Arrivée à Las Vegas en fin de journée, nuit à
la StratosphèreJ2 : Visite de Valley of
Fire, puis route jusqu’à Hurricane pour la nuit (proche Zion)
J3 : Visite du Zion, puis
route jusqu’à Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
J4 : Visite de Bryce Canyon
avec lever de soleil, puis nuit à Tropic (sortie du parc)
J5 : Scenic Drive U-12 avec
arrêts aux points de vue durant la matinée, après-midi visite de Capitol Reef.
Nuit à Green River (entre Capitol Reef et les Arches)
J6 : Visite des Arches,
nuit à Moab
J7 : Visite de Canyonlands,
partie Island in the Sky puis nuit à Moab
J8 : Visite Dead Horse
Point State Park + route et nuit par Monument Valley. (Nous avons abandonné
Mesa Verde, détour trop long)
J9 : Visite de Monument
Valley, nuit à Page
J10 : Visite de Antelope
Canyon + fin de journée au bord de Lake Powell, nuit à Page
J11 : Route jusqu’à Grand
Canyon Village + différents points de vue autour. Nuit à Williams (~1h de
route)
J12 : Le matin (9h si possible)
survol du Grand Canyon en hélicoptère + route et nuit à Las Vegas
J13 : Journée à Las Vegas,
promenade sur le Strip
J14 : Journée à Las Vegas
(Outlet)
J15 : Visite de Death Valley

• nuit à Lone Pine (après le park, environ 2h30 de route)
    J16 : Journée route. Trajet
    jusqu’à Sequoia NP, nuit à Visalia (entrée sud du parc)
    J17 : Arrêt à Three Rivers +
    visite du Sequoia NP + route 180 (sans arrêts) jusqu’à Cedar Grove Lodge avec
    nuit
    J18 : Retour sur la route 180 (car cul-de-sac)
    tranquillement pour les points de vue + route direction Yosemite NP. Nuit à
    Oakhurst (entrée sud du Yosemite)
    J19 : Visite du Yosemite
    dont Glacier Point. Nuit quelque part dans le parc (nuit qui va nous coûter un
    bras)
    J20 : Fin visite du Yosemite
    par Tioga Road. Nuit vers Mono Lake (si possible)
    J21 : Visite de Mono Lake +
    Bodie + route jusqu’à Lake Tahoe
    J22 : Visite tour de Lake
    Tahoe + nuit proche Reno
    J23 : Route + visite Point
    Reyes + Route et nuit à San Francisco

Puis côte Ouest en visitant San Francisco (dont Alcatraz), Los Angeles, San Diego,
retour LA pour départ (~env. 15jours).

Pensez-vous que cet itinéraire peut convenir ?
Je précise que j’ai la chance de partir avec quelq’un qui adore conduire, ce qui est un avantage…

Merci d’avance pour tous vos précieux conseils.

C’ est un voyage dense que tu entreprends, mais vu le temps dont tu disposes, il n’ est pas incohérent. Si j’ ai bien compris , tu disposes encore de quinze jours après ton périple pour redescendre le long de la côte Pacifique? Ce qui nous fait un peu plus d’ un mois, auquel cas, je te suggère quelques petites modifications ( très légères), j’ opterais pour deux nuits à Bryce , vraiment superbe et il faut y randonner pour en prendre toute la mesure. Lorsque tu pars de Bryce, tu peux rejoindre Capitol Reef en une journée, pas d’ étape intermédiaire. A Moab trois nuits sont le minimum, beaucoup de choses à découvrir, Canyonlands est immense et il faut au moins y consacrer une journée complète en excursion ( demie-journée en 4X4 et retour en jet boat). Le reste me semble aller, mais à moins que ce soit pour une raison d’ économie, pourquoi loger loin de Grand Canyon, au moins, dans ce cas, passez-y deux nuits.
Dernier point, je m’ interroge sur le fait de descendre jusqu’ à San-Diego pour revenir sur vos pas à Los-Angeles. Si tu tiens vraiment à faire San-Diego tu peux reprendre l’ avion là bas, il n’ y a pas de frais d’ abandon du véhicule entre les villes Californiennes et Las-Vegas.
Bon voyage, vous allez vous régaler.
Pascal

Bonjour,

Si je compte bien vous partez donc largement plus d’un mois car à partir de J23 vous pensez mettre une quinzaine de jours pour rejoindre San Diego. Donc ça fait plus de 5 semaines ça :slight_smile:
Votre itinéraire ne souffre pas d’incohérences et déjà Pascal vous a mentionné quelques détails à revoir.
Par contre, et là je vais émettre un avis très personnel: avec autant de temps, je ne pense pas que j’aurais passé 15 jours sur la côte californienne mais j’aurais été du côté du Yellowstone. Vous avez le temps de combiner ce parc avec les autres .
Regardez l’itinéraire 10, vous pouvez sans problème lui rajouter une boucle au départ de LA ou SF et même rajouter quelques jours par ci par là.

Bonjour cc149,

Le message que j’avais écrit n’a pas été publié. Je disais ceci :

Si vous débutez votre circuit début septembre, pour profiter de Valley of Fire avant qu’il fasse trop chaud (surtout pour faire des balades), je vous conseille de partir de très bonne heure de Las Vegas.

Si vous débutez la visite de Zion dans l’après-midi du J2, vous pourriez dormir à Springdale (ville sympa à l’entrée du parc) > possible de dormir dans un hôtel style “Quality Inn”.

Entre Bryce city et Tropic, vous pouvez faire la balade “Mossy Cave” (le J5 au matin si vous n’avez pas eu le temps de la faire la veille)

Le J5, je vous conseille de faire la scenic 12 + la Burr Trail Road et de dormir à Torrey. Vous pourriez faire ainsi : points de vue sur la scenic 12 jusqu’à Boulder > Burr Trail Road : au moins la partie bitumée en aller-retour, les paysages sont variés, cela vaut vraiment le coup (j’ai publié des photos qui sont classées par Etat dans la rubrique “photos de voyages”). A 18,4 km de Boulder, à quelques mètres de la route, sur le côté gauche, il y a un petit slot canyon. Un peu plus loin, vous aurez un super panorama de la place surélevée du côté droit de la route (photo publiée également). Vous pouvez ensuite :

• soit faire demi-tour et retourner à Boulder
  • soit continuer sur la piste Notom Bulfrod Road qui traverse le Waterpocket Fold et ensuite vous arrivez au nord sur la scenic 24. Avant de vous engager sur la piste, il faut se renseigner sur la météo et il faut mieux avoir une voiture haute. Fred pourra vous en parler si cela vous intéresse. Vous pourrez voir le tracé de la Burr Trail Road + la Notom Bulfrod Road en allant sur le site officiel de Capitol Reef (www.nps.gov/care) ensuite vous cliquez sur “View Park Map” et vous grossissez la carte en cliquant plusieurs fois. Les parties en rouge sont bitumées.

Si vous dormez à Torrey, je vous conseille de profiter du coucher du soleil à Panorama Point et à Sunset Point (petite balade) > regardez les photos.

Le J6, faites la visite de Capitol Reef : oasis de Fruita, scenic drive, piste à Capitol Gorge + randos (Vous avez prévu 2 jours complets à Las Vegas, dont une journée entière pour les outlets, je remplacerais l’un de ces deux jours par la visite de Capitol Reef)

Le jour où vous faites la visite de Arches NP, faites “Delicate Arch” au coucher du soleil.

Dead Horse State Park est situé proche de “Island in the Sky”, allez voir les points de vue de ce parc au coucher du soleil, c’est absolument magnifique.

Le matin, avant de partir de Moab, faites un bout de la scenic 128 qui longe le Colorado et, éventuellement, la rando “Negro Bill Canyon”.

Ensuite, sur la route en direction de Monument Valley, allez voir “Wilson Arch”. Après, selon l’heure, faites “Valley of the Gods” et le point de vue “Goosenecks”.

Pour Monument Valley > faites la scenic drive en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin.

Pour l’hélico, il faudra que vous vous leviez tôt afin d’arriver à l’heure parce que l’hélico décolle de Tusayan.

Dormez dans un hôtel de Death Valley afin de profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point. Si vous voulez dormir dans un hôtel pas cher, regardez les motels de Amargosa Valley ou à Beatty.

A partir du J24, il ne vous restera pas 15 jours si votre circuit ne dure qu’un mois.

Ce sera un très beau voyage varié.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage