1 mois a Chiang mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
je viens vers vous pour préparer notre voyage a Chiang mai/Chiang rai qui commencera certainement début mars 2018.
On pense y passer 1 mois et j’aimerais avoir vos avis sur les lieux a visiter (je sais qu’il y a beaucoup de temples, mais nous aimerions pouvoir profiter aussi de la nature et de la faune sauvage), les hébergements (on voyagera avec sac a dos et aimerions etre en contact avec les locaux).
Chiang mai sera la première étape d’un trek d’une dizaine de mois en Asie (j’ai créé dans le forum trek pour plus de détails) et nous avons un budget qui sera forcément plutot serré…
Merci d’avance pour vos conseils.

Michel

Bjr
attention a partir de mi mars saison chaude et feux de forets
la foret est seche
les rizieres encore non travaillees
les rivieres et cascades au niveau bas

ceci dit il y a comme toujours des avantages et des desavantages
par contre je ne vois pas l interet de “un mois” a moins que ce soit dans le cadre d un long periple en asie ?

Merci pour ta réponse!
Effectivement, ca sera la première étape d’un séjour plus long en Asie.
Je dis un mois, mais aucune date d’arreter pour la suite, c’est surtout par rapport au visa d’entrée…
J’imagine que malgré que ca soit la saison chaude, on peut s’occuper.
Je ne suis pas arreté sur Chiang mai (ville), j’aimerais découvrir les alentours. Nous sommes plutot “nature” que “citadin” et je pense que la nature doit quand valoir le détour malgré la saison peut etre moins propice?

Bonjour,

Le mois de mars - surtout la deuxième quinzaine - est le pire pour séjourner dans le nord. Les températures sont torrides et frisent ou dépassent parfois les 40° - ce qui provoque des orages particulièrement violents - et de nombreuses tribus continuent de pratiquer l’écobuage, ce qui obscurcit l’athmosphère et génère un brouillard malsain chargé de micro-particules. À Chiang Mai l’année dernière, on est monté à près de 300 µg par m3 à la mi-mars, ce qui est énorme. À titre de comparaison, le seuil d’alerte à Paris est à 80 µg.

Cordialement.

Ok, merci pour les infos!
Il va donc falloir que je revoie mon itineraire.
Quel est la meilleur période pour visiter cette région?

Sujets suggérés

Services voyage