Journée communautaire Routard

Journée Top contributeurs édition n°2

Pour la deuxième année consécutive, Routard.com remercie ses meilleurs contributeurs ! Vous êtes aujourd’hui plus de 850 000 membres à enrichir le site quotidiennement, que ce soit par des contributions dans les forums, des photos, des interviews ou encore des carnets de voyage. Vous contribuez tous à votre manière à faire grandir la communauté et à nous faire voyager un peu partout dans le monde. C’est pourquoi, nous avons décidé de renouveler la journée top contributeurs, afin de vous rencontrer et de vous faire découvrir notre équipe.

Et c’est le lundi 2 juillet 2018, que nous avons accueilli une quinzaine d’entre vous pour une journée pleine d’échanges et de partage.

    

Durant la matinée, nos invités ont pu découvrir nos locaux, ainsi que les différents métiers qui permettent de créer un guide du Routard et de faire vivre Routard.com.

Pour commencer, une rencontre avec l’un de nos auteurs, Anne, décrivant son métier d’enquêteur pour le guide du Routard : comment s’organise une mission sur le terrain, comment se passe une journée type, comment se répartit le travail entre les voyages et la rédaction... et une foule d’anecdotes !

Puis direction les bureaux, pour faire la connaissance de l’équipe de Routard.com et comprendre toute la mécanique du site et l’envers du décor.

C’est ensuite le tour des bureaux de l’équipe des éditeurs du Guide du Routard papier, pour apprendre les étapes de conception d’un guide, de la réception des manuscrits à l’impression.

    

Mais également la découverte de la cartographie, élément indispensable d’un guide de voyage.

    

Quelques photos souvenirs...

      

Et c’est autour d’un repas convivial, dans le charmant restaurant  « Chez Trassoudaine », dans le 13ème arrondissement, que nos invités ont eu l’honneur de rencontrer Philippe Gloaguen, le fondateur du Guide du Routard.

    

L’occasion de partager ses plus belles anecdotes de grand voyageur, et de faire une séance de dédicaces en fin de repas.

Pour finir la journée sur une touche plus artistique, nous avons profité d’une balade photo dans le quartier de la Buttes aux Cailles, avec Natacha d’« Atypic’photo » comme guide.

    

Entre partage d’astuces photo, anecdotes, discussions, promenade, cette balade dans Paris nous a permis d’être au plus proche de vous !

Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et il nous tarde de recommencer l’année prochaine !

Photos : Anthony Coadou et Sherilyn Lirot


Texte : Sherilyn de Routard.com

Mise en ligne :

Les articles à lire

Au cœur de l’Ille-et-Vilaine, la capitale historique de la Bretagne possède un...

Bons Plans Voyage