The Trip, le premier road trip communautaire

The Trip

8 pays et 4 continents traversés à bord de 6 véhicules différents : c’est The Trip, le premier road trip communautaire que vont vivre Jules, Morgan, Victor et Jean-Etienne. Un fantastique défi qui fait rêver tous les routards aventuriers !

Grâce à des caméras embarquées, ces 4 « Planet Riders » vont partager leur quotidien avec la communauté The Trip. 

Suivez-les avec nous ! Jusqu’au mois de décembre, Routard.com, partenaire de The Trip, relaie sur cette page leurs aventures.

En route ! Et à suivre…

The Trip : une aventure hors du commun !

The Trip : une aventure hors du commun !
The Trip

70 jours, 8 pays, 6 véhicules et 4 aventuriers… Voici The Trip, le premier road trip communautaire.

De septembre à décembre 2016, Jules, Morgan, Victor et Jean-Etienne vont se lancer à l’assaut des plus belles routes du monde, avec des caméras embarquées pour partager leurs aventures avec la communauté du Routard.com. Les 4 riders, sélectionnés pour la qualité de leurs vidéos ainsi que pour leur charisme, sont les grands gagnants du concours The Trip.

Ce projet fou a été lancé en février dernier par Nicolas Pons, passionné de voyage, et Planet Ride, une agence spécialisée dans les road-trips. Partenaire de l’événement, la rédaction du Routard relaie durant toute la durée du tour du monde les aventures de ces 4 « Planet Riders ».

8 étapes attendent les baroudeurs. Dans chacun de ses pays, Jules, Morgan, Victor et Jean-Etienne partent au volant de véhicules d’exception.

L’itinéraire autour du monde

Top départ le 10 septembre 2016 à Paris. C’est au guidon d’une moto Royale Enfield que les 4 vainqueurs débutent l’aventure, en sillonnant les plus belles routes de France. Direction ensuite l’Italie, où ils partent à la découverte des plus belles régions de la Botte en Vespa.

Changement de continent par la suite : les 4 aventuriers s’évadent au Kirghizstan à bord de leur 4x4, avant de traverser l’Inde en Royal Enfield et l’Indonésie en Vespa. Puis c’est en 4x4 que les 4 courageux parcourent la Namibie, puis en Mustang qu’ils explorent la Floride, avant-dernière étape de cette épopée hors du commun.

Quant à la dernière étape, Nicolas Pons et son équipe tiennent tout particulièrement à ce qu’elle reste secrète. L’ultime escale sera dévoilée à la communauté et aux riders durant leur périple.

Pour interagir en direct avec les 4 aventuriers et leur lancer des défis, rendez-vous sur leur page Facebook.

Pour suivre leurs récits de voyage, c’est ici que ça se passe !

Bon road-trip à tous !

The Trip : les quatre aventuriers

The Trip : les quatre aventuriers
The Trip

Morgan, Jules, Victor et Jean-Etienne sont les grands gagnants du concours The Trip. De septembre à décembre 2016, les 4 baroudeurs s’élancent sur les plus belles routes du monde, à bord de véhicules d’exception : Royal Enfield, Vespa, 4X4 et Mustang.

Avant de vivre cette épopée hors du commun, les 4 aventuriers ont été sélectionnés parmi 4 000 candidats et 68 équipes. D’un côté, Jules et Morgan, ont formé l’équipe « The Islanders », et de l’autre, Victor et Jean-Etienne l’équipe « The Adventurious ».

Les 4 riders désormais réunis pour cette aventure exceptionnelle, ont été choisi par le jury pour la qualité de leur vidéo en lice, leur capacité à « viraliser » et à animer une communauté, ainsi que pour leur charisme et leur audace.

Morgan et Jules, «The Islanders »

Véritables baroudeurs et caméramans professionnels, Morgan et Jules se sont rencontrés sur l’émission de téléréalité The Island, diffusée sur M6.

Jules aime l’océan, Morgan le désert. Jules est fonceur, Morgan est endurant. Jules aime filmer, Morgan aime raconter une histoire. Un bel esprit d’équipe que les deux aventuriers partagent jusqu’au bout du monde !


Victor et Jean-Etienne, « The Adventurious »

Audacieux, bons vivants, fidèles et travailleurs… Victor et Jean-Etienne sont amis depuis plus de 10 ans.

Les deux baroudeurs, camarades de classe puis colocataires, ont déjà partagé de nombreux voyages ensemble. Leur dernier périple les a conduits en Inde. Une belle complicité essentielle pour cette nouvelle expérience !

Les aventures de ces 4 globe-trotters émérites sont à suivre étape par étape sur le site du Routard.com !

Pour interagir en direct avec eux et leur lancer des défis, rendez-vous sur leur page Facebook.

La web série The Trip à suivre en vidéo

La web série The Trip à suivre en vidéo
The Trip

Vous pouvez suivre les aventuriers pendant tout leur périple, les caméras de The Trip vous font vivre l'aventure comme si vous y étiez !

Suivez les aventuriers dans nos forums

Suivez les aventuriers dans nos forums
The Trip

Un compte-rendu avec des photos pour partager avec la communauté les étapes de l'aventure !

On commence par la 1re étape l'Italie !

Florence, Leonardo Da Vinci, l'amour, la Dolce Vita, les Vespas et les cheveux au vent…   Encore une belle destination qui nous ouvre les bras pendant cette étape de notre voyage autour du Monde... Lire le compte-rendu

2e étape le Kirghizistan

Le Kirghizistan est un pays fascinant…  On aime se dire entre nous qu’il s’agit de la Mongolie qui aurait fauté avec les Alpes Autrichiennes… Rajoutez un doigt d’Ex-URSS et saupoudrez légèrement d’empire Ottoman… Voilà : bienvenue au Kirghizistan ! Lire le compte-rendu

3e étape l'Inde

Après un vol difficile sur Pegasus Airlines et quelques rares heures de sommeil, Morgan, Jules, Victor et moi même arrivons au petit matin à New Delhi. Crades, fatigués mais très heureux pour ma part de retrouver cette ville ou j'ai habité 6 mois en 2009. Nous sommes réceptionnés par Mikael et Pierre-Alexandre, nos contacts sur place (respectivement de Vintage-Rides et Planet-Ride) qui vont nous briefer pour l'aventure qui nous attend. Nous ne connaissons toujours pas à cette heure le parcours qu'ils nous réservent pour les 7 prochains jours en Inde. Lire le compte-rendu


A suivre...

Fiche pratique

Fiche pratique
The Trip

Retrouvez l'aventure sur Internet et les réseaux sociaux, suivez les 4 protagonistes à travers tout le périple, posez des questions et proposez des défis :

Site officiel The Trip

Facebook The Trip

Twitter The Trip @TheTrip5

Instagram The Trip @the_trip_les_explorateurs


N'oubliez pas #TheTrip2016 sur tous les réseaux sociaux !

Texte : Routard.com

Les articles à lire

Bons Plans Voyage