L'AOP Roquefort célèbre ses 100 ans !

Publié le 28 mai 2025

© SPATULE PROD

L’AOP Roquefort est centenaire ! Il s’agit même de la toute première Appellation d’Origine fromagère de l’histoire, qui fut décernée par le président Doumergue le 26 juillet 1925 afin de lutter contre les contrefaçons du fameux fromage persillé.

Pour fêter cela, l’Aveyron, et plus précisément Roquefort-sur-Soulzon, a prévu un joli programme spécial 100 ans pour le traditionnel festival Roquefort en fête les 7 et 8 juin avec animations et spectacles culinaires, expositions et visites des caves, concerts, randonnées thématiques et spectacle pyro-symphonique.

Pour prolonger les plaisirs fromagers, l’Aveyron propose aussi un itinéraire Vélo & Fromages Brebis’Cyclette à Saint-Affrique. Un parcours de 61 kilomètres labellisé « vélo & fromages », qui fait découvrir le patrimoine agropastoral et le savoir-faire d’artisans passionnés, de Saint-Jean-d’Alcapiès à Saint-Affrique, en passant par Roquefort, le village templier de Saint-Jean-d’Alcas ou encore la belle vallée de la Sorgue… Avec un dénivelé positif 937 m, il est toutefois conseillé d’être aussi sportif que gourmand pour le parcourir !

Plus d'infos sur le net
Préparez votre voyage en Midi toulousain - Occitanie avec nos partenaires
Plus de services

Les actus Midi toulousain - Occitanie

Vous préparez un voyage en Midi toulousain - Occitanie ?

Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(2 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)

Bons plans voyage Midi toulousain - Occitanie