Covid-19 - Reconfinement : tolérance pour les retours de vacances jusqu'à dimanche

Covid-19 - Reconfinement : tolérance pour les retours de vacances jusqu'à dimanche
© SNCF-MEDIATHEQUE - LETIZIA LEFUR

Malgré l’entrée en vigueur du reconfinement à partir de vendredi 30 octobre à minuit, une tolérance va être accordée aux personnes actuellement en vacances pour rentrer à leur domicile.

La SNCF a annoncé que les « TGV INOUI, OUIGO, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu ce jeudi 29 octobre, vendredi 30, samedi 31 et dimanche 1er novembre » pour le retour des vacances de la Toussaint. Un titre de transport est obligatoire pour monter à bord des trains et les billets TGV Inoui, Ouigo, Intercités et TER en correspondance sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier 2021.

Du côté d’Air France, les vols seront également maintenus jusqu’à dimanche, et les billets sont flexibles jusqu’au 31 mars 2021.

L’ensemble de l’offre de transport devrait évoluer par la suite, pour s’adapter à la nouvelle donne réglementaire.

Rappelons que les déplacements devraient être interdits pendant le nouveau confinement, sauf exception et sur présentation d'une attestation (déplacement professionnel ou médical notamment), et limités sous certaines conditions à 1 h par jour et 1 km de distance du domicile. Les modalités seront précisées par le Premier Ministre dès jeudi soir.

Plus d'infos sur le net : L'écho touristique

Toutes les actus

Les articles à lire

Confiné à la maison et coincé dans un rayon d'un kilomètre ? Il est temps de s'envoler...

Bons Plans Voyage