Déconfinement - Fin de la limite des 100 km et principales mesures à partir du 2 juin

Déconfinement - Fin de la limite des 100 km et principales mesures à partir du 2 juin
milanmarkovic78 - Fotolia

Le déconfinement entre dans sa deuxième phase à compter du 2 juin, date à partir de laquelle le gouvernement mettra fin à l’interdiction de se déplacer à plus de 100 km de son domicile. Vers les DOM-TOM, les voyages devront toujours relever de motifs impérieux d’ordre sanitaire, familial ou professionnel, et seront soumis à une quatorzaine.

Les cafés, bars et restaurants pourront rouvrir dans les départements verts, avec port du masque obligatoire pour le personnel, 10 personnes par table au maximum, un mètre de distance entre les tables… Cette réouverture est limitée aux seules terrasses dans les zones en orange (Ile-de-France, en Guyane et à Mayotte)

Les parcs et jardins rouvriront également à compter du 2 juin, tout comme les plages, lacs, plan d’eau et  les musées, monuments et salles de spectacle du pays qui reprendront leur service progressivement avec des mesures de distanciation sociale.

De leur côté, les hébergements touristiques pourront rouvrir dans tous les départements verts dès le 2 juin.

Les rassemblements resteront limités à 10 personnes tandis que les discothèques, salles de jeux et stades resteront fermés.

Enfin, les pays de l’Union européenne devraient rouvrir les frontières intérieures dès le 15 juin prochain ce qui permettra de circuler librement à travers l’Europe. En revanche, les frontières extérieures de l’Europe devraient rester fermées. 

Plus d'infos sur le net : Tour Hebdo

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage