Insolite - Arc-et-Senans : dormir dans un site classé à l'Unesco

Insolite - Arc-et-Senans : dormir dans un site classé à l'Unesco
© Lotharingia - stock.adobe.com

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982, la saline royale d'Arc-et-Senans (Doubs) fut conçue à la fin du XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux, inspecteur général des salines et architecte de génie. Elle est le témoignage exceptionnel d’une architecture rationnelle, hiérarchisée et esthétique, inspirée par le siècle des Lumières, son effervescence intellectuelle et ses idéaux de progrès.

Elle fut en activité jusqu'en 1895, puis abandonnée, avant d'être restaurée et classée à l'Unesco. Aujourd'hui, le monument, ouvert à la visite, organise de nombreuses activités. Et, pour une nuit insolite et inoubliable, il est possible de séjourner au sein de ce formidable monument classé par l’Unesco !

Les chambres, à l’aménagement contemporain signé Jean-Michel Wilmotte, sont impeccables, tout confort (les plus grandes avec mezzanine) et réparties dans les différents bâtiments du site. Pas courant comme hébergement… et, en plus, pas excessif quand on sait que la visite de la saline est incluse dans le prix. Vous aurez ainsi, à la nuit tombée, le chef-d’œuvre de Ledoux et ses beaux jardins pour vous tout seul…

Doubles à partir de 113 €. Tél : 03-81-54-45-17. 

Plus d'infos sur le net : Saline Royale Arc-et-Senans

Infos destination : Franche-Comté

Actus Franche-Comté

Franche-Comté Les articles à lire

Voyage Franche-Comté

Bons Plans Voyage

Services voyage