Grande-Bretagne - Brexit : quelles conséquences pour les voyageurs ?

Grande-Bretagne   - Brexit : quelles conséquences pour les voyageurs ?
© luaeva - stock.adobe.com

À quelques semaines de la sortie définitive de l’Union européenne de la Grande-Bretagne, l’office du tourisme Visit Britain tient à rassurer les voyageurs se rendant outre-Manche. Le Brexit n’aura pas d’impact immédiat sur les voyageurs ressortissants de l’UE.

En effet, le gouvernement britannique et la Commission Européenne ont assuré que les vols seront normalement  effectués entre le Royaume-Uni et l'Union européenne après le 29 mars 2019.

Les ressortissants de l'UE pourront continuer à voyager simplement avec leurs cartes d'identité au moins jusqu’au 31 décembre 2020.

De même, les visiteurs citoyens des États membres actuels de l'UE possédant un passeport biométrique en cours de validité pourront continuer à utiliser les portails électroniques (PARAFE) pour une entrée rapide et facile au Royaume-Uni.

Enfin, dans les deux cas, les visiteurs citoyens des États membres actuels de l'UE continueront à pouvoir voyager sans visa.

Quant à la livre sterling, son taux très attractif offre un bon rapport qualité-prix aux voyageurs en provenance de la zone Euro. C’est donc le moment d’aller chez nos voisins britanniques !

Plus d'infos sur le net : Ministère des Affaires étrangères - Conseils aux voyageurs sur le Brexit

Infos destination : Angleterre, Écosse, Îles Anglo-Normandes, Londres, Pays de Galles

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage