Allemagne - Un hôtel 100% dédié à la saucisse en Bavière

Allemagne - Un hôtel 100% dédié à la saucisse en Bavière
© Bratwursthotel

La Bratwurst (saucisse grillée) est l’un des piliers de la cuisine allemande et fait indéniablement partie de la culture et de la vie quotidienne outre-Rhin. C’est pour rendre hommage à ce délicieux en-cas qu’un charcutier bavarois a ouvert un hôtel entièrement dédié à la saucisse dans la région de Nuremberg.

Vous aimez la saucisse ? Vous allez être gâtés au Bratwursthotel, qualifé de "Bratwursthimmel" (paradis de la saucisse) ! Selon l’AFP, on y trouve de la saucisse au menu bien entendu, mais aussi sur le papier peint et les oreillers. Dans le lobby de l’hôtel, le mot « saucisse » est inscrit en plusieurs langues, tandis que la décoration décline le concept : portemanteau imitant les couteaux de boucher, cochons sur les portes des toilettes, savons en forme de saucisse…

Ouvert depuis septembre dernier dans le village de Rittersbach, l’hôtel propose 7 chambres à la gloire de la saucisse dans une maison en pierre typique aux volets verts. Compter 78 € la simple et 98 € la double. Et pas la peine d'apporter votre sac à viande, les draps sont fournis !

Au-delà de cet hôtel plutôt original, le patron du Bratwurst, Claus Böbel, issu d’une longue lignée de charcutiers, compte redorer le blason des Metzgerei, ces petits commerces dédiés à la boucherie-charcuterie en perte de vitesse face à la grande distribution. Rien qu’en 2017, selon l’AFP, près de 1 100 d’entre eux ont fermé boutique.

Pour lutter contre cette désaffection, Claus ne ménage pas sa peine. En plus de ses jobs de charcutier et d’hôtelier, il est aussi livreur de charcuterie à domicile dans son camion-taxi à saucisses, et a lancé un site de vente sur internet. De quoi combler les amoureux de la saucisse du monde entier.

Plus d'infos sur le net : AFP via La Presse

Infos destination : Allemagne

Toutes les actus

Allemagne Les articles à lire

Voyage Allemagne

Bons Plans Voyage

Services voyage