Enquête - Les Français plébiscitent le low cost

Enquête - Les Français plébiscitent le low cost
beeboys - stock.adobe.com

Changement des dates de vacances et de la destination, multiplication des escales… Un sondage réalisé par Netquest pour Liligo révèle qu’une majorité de Français est prête à faire des compromis pour voyager moins cher en avion. Ainsi, 92 % des sondés envisagent systématiquement  d’opter pour un vol low cost en dépit des accommodements que cela peut nécessiter. Mais ces derniers ne sont pas tous acceptables selon les personnes interrogées !

Ainsi, 54 % des adeptes du low cost ne choisissent cette option qu’à condition que les aéroports d’arrivée et de départ soient suffisamment proches du lieu de séjour. L’enquête dévoile également que si 87 % des Français sont prêts à modifier leurs dates de vacances pour voyager à moindre coût, la moitié d’entre eux ne fait preuve de souplesse que si  l’économie est conséquente.

De même, plus de 7 Français sur 10 sont certes disposés à renoncer à un vol direct, mais le chiffre chute drastiquement au-delà d’une seule escale. Parmi les plus de 35 ans, ils ainsi sont à peine 10 % à s’accommoder de plusieurs haltes pour bénéficier de tarifs avantageux.

Enfin, l’enquête nous apprend que 86% des Français choisissent leur destination en fonction des prix des billets d’avion. Les 18-24 ans sont même 91% à procéder de la sorte ! Sans surprise, cette dernière catégorie est celle qui est prête à faire le plus compromis pour voyager moins cher.

Résultats basés sur 9 078 réponses obtenues lors d’un sondage réalisé en ligne par liligo.com et Netquest entre le 20 et le 21 août 2018.

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage