Humanitaire - Donnez vos miles aériens pour aider des enfants malades

Humanitaire - Donnez vos miles aériens pour aider des enfants malades
Flying Blue est le programme de fidélité d'Air France © Claire-Lise Havet - Air France

Grâce à Aviation Sans Frontières, chaque voyageur disposant de la carte Flying Blue peut donner ses miles pour aider un enfant malade à guérir. L’ONG utilise en effet le programme de fidélité d’Air France pour accompagner en avion des jeunes souffrant de pathologies graves jusqu’en Europe, où sont pratiquées les interventions chirurgicales nécessaires et impossibles à réaliser dans le pays du malade. Une fois guéris, les enfants sont ramenés auprès de leur famille.

Cet été, Aviation Sans Frontière manque de miles pour accompagner les jeunes malades, compromettant ainsi certaines missions ; aussi les points fidélités des voyageurs seraient-ils d’une aide précieuse. Pour donner ses miles à l’association, il suffit de se connecter à son compte Flying Blue et de sélectionner « Aviation Sans Frontières », première organisation caritative de la liste, puis de cliquer sur « donner des miles » avec le montant adéquat. Cliquer sur le bouton « suivant » permet de finaliser l’opération.

En 2016, 60 enfants malades ont pu bénéficier de soins en Europe grâce aux 10 millions de miles qui avaient été récoltés.

Plus d'infos sur le net : Aviation sans frontières

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage