États-Unis - Réouverture de la Pacific Coast Highway en Californie

États-Unis - Réouverture de la Pacific Coast Highway en Californie
Michael Urmann - Fotolia

On la surnomme la « California Dream Road » et c’est l’une des plus belles routes du monde. Partiellement fermée depuis 2017 en raison d’un glissement de terrain, la Highway 1 - connue sous le nom de Pacific Coast Highway – sera de nouveau praticable dans son intégralité dès la fin du mois de juillet.

Sur près de 1000 kilomètres, la Highway 1 offre des points de vue à couper le souffle sur la  côte déchiquetée, les plages magnifiques et les falaises tombant à pic dans le Pacifique. Elle s'étire le long de l'océan, de Capistrano Beach à 100 kilomètres au sud de Los Angeles, à Legget à 350 kilomètres au nord de San Francisco.

En 2017, suite à l'effondrement du pont Pfeiffer Canyon Bridge et à un glissement de terrain dans le secteur de Mud Creek (5 miles au nord de Ragged Point), à mi-chemin entre Big Sur et Cambria, la Highway 1 avait été partiellement fermée entre le secteur de Monterey/Carmel et celui de Cambria.  Les voyageurs devaient emprunter la route alternative 101, traversant la région viticole de Paso Robles. 

 

Infos destination : Californie, États-Unis, Los Angeles, San Francisco

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Randonnées en Crète

Randonnées en Crète

Tout au sud de la Grèce, la Crète est la plus grande île du pays. Traversée par trois...

Bons plans voyage

SÉJOUR
Guadeloupe, vacances au soleil Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Crète, vacances Jusqu'à -70%
AVION + HÔTEL
Santorin, vos vacances Jusqu'à -70%