États-Unis - Réouverture de la Pacific Coast Highway en Californie

États-Unis - Réouverture de la Pacific Coast Highway en Californie
Michael Urmann - Fotolia

On la surnomme la « California Dream Road » et c’est l’une des plus belles routes du monde. Partiellement fermée depuis 2017 en raison d’un glissement de terrain, la Highway 1 - connue sous le nom de Pacific Coast Highway – sera de nouveau praticable dans son intégralité dès la fin du mois de juillet.

Sur près de 1000 kilomètres, la Highway 1 offre des points de vue à couper le souffle sur la  côte déchiquetée, les plages magnifiques et les falaises tombant à pic dans le Pacifique. Elle s'étire le long de l'océan, de Capistrano Beach à 100 kilomètres au sud de Los Angeles, à Legget à 350 kilomètres au nord de San Francisco.

En 2017, suite à l'effondrement du pont Pfeiffer Canyon Bridge et à un glissement de terrain dans le secteur de Mud Creek (5 miles au nord de Ragged Point), à mi-chemin entre Big Sur et Cambria, la Highway 1 avait été partiellement fermée entre le secteur de Monterey/Carmel et celui de Cambria.  Les voyageurs devaient emprunter la route alternative 101, traversant la région viticole de Paso Robles. 

 

Infos destination : Californie, États-Unis, Los Angeles, San Francisco

Toutes les actus

Les articles à lire

Louis Fouché (alias Grain sur Youtube), partage son enthousiasme pour Bali, l'"île des...

Bons Plans Voyage