Hôtels et hébergements Nouvelle-Zélande

D’abord une bonne nouvelle : les tarifs, quelle que soit la catégorie d’hébergement, sont en règle générale assez abordables, et les prestations d’un bon niveau de confort. Méfiez-vous seulement des disponibilités : lors des vacances d’été (de fin décembre à février), et plus encore au moment de Noël, il n’est pas rare que tout soit complet dans les zones les plus touristiques.

Hôtels et motels

La Nouvelle-Zélande dispose d’un parc hôtelier assez important, composé principalement de motels, ainsi que d’hôtels plus classiques. Certains, il faut l’avouer, sont un peu vieillots. Les tarifs sont assez raisonnables. On le répète, les chambres se remplissent vite durant l’été austral. Dans la mesure du possible, il est préférable de s’installer avant 17h pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau. Un grand nombre de chambres de motels disposent d’une cuisine.

Bed & Breakfast

La formule est à l’honneur à travers tout le pays, avec des centaines de B & B à disposition. En règle générale, les prix pour une chambre double sont légèrement inférieurs à ceux d’un motel (60 à 80 NZ$), mais les sanitaires sont le plus souvent partagés. Certains B & B offrent toutefois des prestations de luxe à des tarifs nettement plus élevés, équivalents à ceux d’un bon hôtel. Dans un genre similaire, on peut aussi passer la nuit à la ferme.

Auberges de jeunesse

On trouve un réseau dense d’AJ affiliées à la Youth Hostelling Association (YHA, fédération internationale des auberges de jeunesse). Elles proposent des dortoirs de 4 à 6 lits, des chambres simples et doubles. Les locataires partagent des sanitaires communs. Toutes les auberges disposent d’une cuisine équipée, le plus souvent d’une machine à laver et d’un séchoir.

Tarifs : 22 à 30 NZ$ en dortoir de 2 à 6 lits ; à partir de 67 NZ$ la nuit en chambre double. C'est toujours moins cher si vous prenez la carte de membre.

On trouve encore plus d’auberges non affiliées (backpackers hostels), aux prestations similaires et aux tarifs parfois légèrement inférieurs.

Camping

C’est évidemment la solution la plus économique. La Nouvelle-Zélande possède une quantité de terrains de camping et de holiday parks, des ensembles où l’on peut généralement à la fois planter sa tente, garer son camping-car, louer un lit dans une cabane, un chalet en entier ou une chambre de motel… Bref, les options ne manquent pas et conviennent à tous les budgets.

Les meilleurs holiday parks sont membres de la charte Top 10. Beaucoup ont une cuisine, une piscine, un coin barbecue, un salon avec TV, parfois un sauna. Tous sont très propres. Pour planter sa tente, compter 7 à 20 NZ$ par personne en moyenne.

En plus des campings privés, vous trouverez près de 250 terrains de camping administrés par le Department of Conservation (DOC). Ils n’ont généralement guère plus qu’un accès à l’eau froide, mais sont installés dans des coins souvent superbes des parcs régionaux et nationaux, en forêt, sur une plage, sur le bord d’un lac ou d’une rivière. Le prix par personne est très bas (6 à 12 NZ$ l'emplacement) et on se contente souvent de déposer soi-même l’argent dans une boîte. Certains terrains de camping sont même gratuits.

Quant au camping sauvage, il est largement admis, mais tend à se limiter de plus en plus.

Services voyage



Forum Nouvelle-Zélande

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Nouvelle-Zélande

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Nouvelle-Zélande

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Nouvelle-Zélande

Agenda Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande Les articles à lire