> Guide > Europe > Hongrie

Hongrie

« L’Orient commence aux portes de Vienne », disait Metternich en évoquant la Hongrie. Il est vrai que ce pays de 93 033 km² (trois fois la Belgique) ressemble par certains aspects à l’Autriche (dans sa partie basse), tout en ouvrant déjà la porte vers un autre monde. Un monde de saveurs épicées, de vins puissants et de musiques envoûtantes.
La Hongrie occupe le centre du Bassin danubien, où alternent les villes d’eau, les cités baroques et les bourgades champêtres. Ici, pas de paysages grandioses ni tourmentés. Délimitée au nord par les Carpates, la Hongrie laisse les sommets à la Slovaquie et cultive la douceur de vivre dans ses plaines ou sur les rives volcaniques du Balaton. Partout où il passe, le Danube s’impose. Le climat est tempéré, un peu plus continental qu’en France.
L’occupation turque a laissé à la Hongrie le goût du café, les roses, les bains turcs et même quelques mosquées. Bref, pas étonnant que beaucoup de touristes affluent chaque année dans ce petit pays qui a beaucoup à offrir.
Cerise sur le gâteau, le sens de l’hospitalité des Hongrois fait rarement défaut.

Envoyer à un ami



Drapeau sejours week end Hongrie

Partir en Hongrie


Applis