Partez en vacances avec Brittany Ferries !

Partez en vacances avec Brittany Ferries !
© Getty image

En partenariat avec Brittany Ferries

Reconnue pour la qualité de ses traversées croisières vers la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Espagne et le Portugal, la compagnie Brittany Ferries vous propose aussi une offre complète de voyagiste !

Cinq types de voyage figurent à son très riche catalogue : des formules découvertes, des courts séjours, des séjours locatifs à la carte, des autotours et des circuits guidés en autocar.

Ces offres incluent votre traversée aller-retour en bateau, avec ou sans votre véhicule. Et notez que les conseillers de Brittany Ferries vous aident à personnaliser votre voyage. Il ne vous reste plus qu’à partir !

1/ Les cinq formules magiques du voyagiste Brittany Ferries

Pour un week-end ou une semaine, en individuel ou en groupe, en autocar ou en autotour, l’offre est large et couvre toutes sortes d’envies de voyage. Voici un aperçu des différentes formules proposées par Brittany Ferries :

Les formules découvertes

Les formules découvertes
© Shutterstock

Les formules découvertes sont idéales pour les voyageurs qui ne disposent pas de beaucoup de temps mais qui souhaitent quand même goûter aux plaisirs d’une traversée par la mer et s’offrir un mini séjour dépaysant de l’autre côté de la Manche.

En une seule journée, vous pouvez ainsi rejoindre le sud de l’Angleterre en débarquant à Portsmouth, Poole ou Plymouth, ou passer une journée libre à Londres, puis revenir en France (traversées de nuit)...

Vous pouvez également opter pour un week-end croisière en Irlande, lequel vous amènera à Cork ou Kinsale, dans le sud de l’île verte...

Les courts séjours

Les courts séjours
© Adobestock

Vous disposez d’un peu plus de temps ? Les courts séjours (5 ou 6 jours) avec nuits à bord et en hôtel proposés par Brittany Ferries vous permettent de prendre le pouls de superbes villes que vous découvrez à votre rythme.

Ainsi, l’offre Discover London inclut la visite panoramique de la capitale Britannique en bus à impériale et une croisière sur la Tamise. Si vous préférez visiter la capitale de l’Irlande, l’offre Discover Dublin vous est également proposée.

En Irlande toujours, vous pouvez vous évader du côté de Cork, Killarney, ou Galway, trois perles de l’île qui se trouvent dans de merveilleux environnements. A ne pas manquer !

Direction l’Espagne, avec la croisière-séjour Santander qui vous fait aborder cette belle station balnéaire située sur la côte atlantique espagnole.

Les séjours à la carte

Les séjours à la carte
© Shutterstock

Que ce soit en ville, à la campagne, ou en bord de mer, Brittany Ferries déploie un vaste éventail d’hébergements choisis pour vous garantir un séjour des plus agréables. Il y en a plus de 1 200 ! De quoi avoir le choix, quels que soient ses goûts et ses envies…

Dans chacune des destinations couvertes par Brittany Ferries, des hôtels de différentes catégories sont au catalogue.

En Grande-Bretagne et en Irlande, vous pouvez également choisir des bed & breakfast et des pub-hôtels dont les chambres sont cosy, of course. Pour être comme chez soi, en famille ou entre amis, les cottages sont idéaux. Situés au coeur de beaux paysages, ils vous permettent de prendre le temps de sillonner la région où vous vous trouvez. En Irlande, particulièrement, on vous héberge également dans de superbes demeures de caractère.

Enfin, en Espagne vous pouvez poser vos valises dans un appartement, ou dans un camping, comme c’est également le cas au Portugal.

Les autotours

Les autotours
© Shutterstock

Les nombreux autotours proposés par Brittany Ferries vous invitent à parcourir librement de magnifiques régions avec votre voiture, et hébergement inclus dans la formule.

En route pour les Cornouailles en Angleterre, la route des châteaux en Écosse, les terres de caractère du Pays de Galles, les côtes légendaires du Connemara en Irlande, à moins que vous ne préfériez la Galice et les chemins de Compostelle en Espagne, ou la route des vins entre Porto et la vallée du Douro au Portugal...

Avec les conseillers de Brittany Ferries, vous mettez au point votre programme à partir des itinéraires d’environ une semaine qui figurent au catalogue.

Les circuits guidés en autocar

Les circuits guidés en autocar
© Shutterstock

Longs d’une dizaine de jours, les circuits guidés en autocar grand tourisme incluent votre hébergement en hôtel et pension complète à destination. Voilà une formule parfaite pour qui veut découvrir tranquillement les richesses d’une destination et cela en compagnie d’un guide francophone et passionné. Et pour un plus grand confort, les circuits sont limités à 38 personnes.

Les thèmes des circuits made in Brittany Ferries sont très alléchants : « Panorama des côtes anglaises & jardins uniques », « Joyaux d’Angleterre - Palais, thermes & châteaux », « Légendes écossaises », « Saveurs irlandaises », « Fabuleuse Irlande », « Irlande & Écosse ».

2/ Trois coups de cœur du Routard

Un week-end Harry Potter à Londres

Un week-end Harry Potter à Londres
© Studios Warner Bros

Plonger dans l’univers de Harry Potter, le célèbre sorcier apprécié des petits et grands enfants, se fait en une journée (plus deux nuits à bord) durant laquelle vous visitez les studios de Watford où ont été tournés les huit films de la série.

Vous pouvez aussi savourer cette visite le temps d’un week-end de 3 jours durant lequel vous séjournez deux nuits dans un hôtel à Londres, ce qui vous permet de profiter pleinement de la Capitale.

Une balade originale vous est proposée en plus si vous le souhaitez : partir sur les traces de Harry Potter à bord d’un taxi londonien avec un guide francophone ! Une superbe idée de cadeau pour toute la famille.

Le circuit en autocar Saveurs Irlandaises

Le circuit en autocar Saveurs Irlandaises
© Shutterstock

Côtes sauvages, montagnes, campagnes verdoyantes, villes pleines de charme, dont Dublin... À la découverte de ces trésors que recèle l’Irlande s’ajoute celle de sa gastronomie, laquelle est à juste titre renommée. Sans oublier la dégustation de ses divins breuvages que sont la Guinness ou le whiskey...

De quoi se régaler d’Irish Stew, de soda bread, de saumon fumé, d’huîtres de la baie de Galway, d’anguilles du lough Neagh sans oublier de savourer, côté terre, l'agneau du Connemara ou du Kerry, le bœuf cru fumé à la tourbe, et de délicieux fromages comme le bleu de Cashel. Et, bien sûr, de pub en distillerie, vous goûterez aussi à la légendaire hospitalité de l’île verte !

Durant 10 jours, ce circuit, dédié à l’art de vivre à l’Irlandaise, vous fait sillonner notamment le Connemara et le Kerry.

L’autotour Game of Thrones® en Espagne

L’autotour Game of Thrones® en Espagne
© Getty image

C’est l’un des nouveaux circuits que Brittany Ferries vous propose en 2020 : partir à la découverte des lieux de tournage de la série Game of Thrones® en Irlande, mais aussi en Espagne.

Cette offre originale prend la forme d’un autotour de 6 jours à travers ces superbes régions que sont le Pays Basque espagnol, l’Aragon, et la Castille-La Manche. Votre quête des décors utilisés par les réalisateurs, par exemple l’île de Gaztelugatxe sur la côte de Biscaye pour situer le château de Peyredragon, vous amène à flâner dans des villes comme Bilbao ou Saragosse, à admirer des sites hors norme comme le château de Zafra, qui représente la Tour de la Joie, ou la plage d’Itzurun à Zumaia, un lieu splendide où vous marcherez dans les pas de Jon Snow. Vous verrez, la réalité est encore plus belle que la fiction !

3/ Pour en savoir plus

3/ Pour en savoir plus

Tous les conseils, les informations sur les horaires des traversées et les cartes détaillées, de même que tous les hébergements, par destination, sont à découvrir sur le site de Brittany Ferries : www.brittany-ferries.fr

Départs en France depuis Caen-Ouistreham, Le Havre, Cherbourg, Saint-Malo et Roscoff.

Notez qu’en 2019, Brittany Ferries a été élue « Meilleure Compagnie de Transport pour la qualité de son service Client » par l’institut ICS (Institute of Customer Service).

Texte : Routard.com

Les articles à lire

Bons Plans Voyage