Agenda culturel, fêtes et festivals

Baptême des voitures (Bendición de movilidades) à Copacabana

Surréaliste ! Des automobilistes débarquent de tout le pays et du Pérou voisin pour faire bénir leur véhicule avant d’aller consulter les yamanis (guérisseurs traditionnels) au sommet du Calvario. Des centaines, voire des milliers de bus, tacots, Mercedes rutilantes... se pressent depuis le Pérou voisin, décorés de banderilles, guirlandes et chapeaux (oui, oui, un chapeau sur une bagnole), attendant le passage du curé et de son seau d’eau bénite.
Puis le chauffeur, venu en famille, arrose son capot à la bière, jette des confettis, fait exploser des pétards, dans une atmosphère aussi fervente que festive.
Ensuite, la petite troupe, qui n’a pas manqué d’allumer un cierge dans la cathédrale, grimpe sur le Calvario, avant d’aller passer une soirée bien arrosée sur la plage.
Le 5 août, ce baptême des moteurs attire jusqu’à 50 000 véhicules ! On vous laisse imaginer les embouteillages... Si le baptême des voitures draine les foules le 5 août, il a aussi lieu tous les jours (mais surtout le samedi), devant la cathédrale, à 10h et à 14h.
Date indicative.

Quand : le 5 août 2019

Fiche destination : Bolivie

Agenda Bolivie

Voyage Bolivie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Bolivie Les articles à lire