Agenda culturel, fêtes et festivals

Christkindelsmärik, marché de Noël à Strasbourg

Christkindelsmärik, marché de Noël à Strasbourg
© Alexi TAUZIN - Fotolia

Le fameux Christkindelsmärik (marché de l’Enfant-Jésus) de la place Broglie est le plus ancien marché de Noël de France, et l’un des plus réputés. La tradition remonte à 1570... Les rues du quartier de la cathédrale sont décorées et animées, mais en tout, Strasbourg ouvre près de 300 chalets de Noël répartis sur de nombreux sites. Des artisans de la France entière viennent y exposer des objets variés destinés aux fêtes de fin d’année, et y préparent des spécialités gastronomiques alsaciennes : bredele (gâteaux secs à l’anis ou au beurre), mennele (petits bonshommes en brioche), gâteaux de l'Avent...
Les plus : un superbe sapin géant sur la place Kléber, et de nombreux marchés thématiques, pour répondre à tous les goûts et toutes les listes de Noël (village du foie gras fermier d’Alsace, village des bredele et des vignerons, village des enfants...).
À signaler, le gobelet écologique consigné à 1 €, pour déguster ses boissons.

Après un sondage réalisé par le site European Best Destinations en 2014, le marché de Noël de Strasbourg avait été élu « plus beau marché de Noël d'Europe ».

Plus d'infos sur le marché de Noël de Strasbourg.

Voir aussi Noël en Alsace.

Quand : du 22 novembre au 30 décembre 2019
Site internet : Noël à Strasbourg
Fiche destination : Alsace

Agenda Alsace

Voyage Alsace

Bons Plans Voyage

Services voyage



Alsace Les articles à lire