Zambie Lower Zambezi National Park
i

Où manger, gastronomie et boissons Zambie

Gastronomie

- Le nshima est une sorte de polenta ou de purée de couleur blanche, faite avec de la farine de maïs ou de manioc. C’est le mets basique de la gastronomie zambienne, qui accompagne nombre de plats. Le nshima peut aussi être consommé sucré, mélangé avec du lait, sous forme de bouillie de type porridge au petit déjeuner.

- Le ifisashi est une préparation à base d’arachide, d’oignons, de tomates, d’épinards, de feuilles de citrouille, de chou ou de patate douce. On peut y intégrer de la viande. Ce mets se sert avec le nshima.

- Le chinaka est une spécialité de l’est de la Zambie. C’est un tubercule qui est cuit avec de la poudre d'arachide et des épices. Il se mange en accompagnement de plats ou sert à préparer des sandwiches.

- Diverses viandes grillées et poissons, les haricots, le gombo et quantité de fruits font partie des aliments couramment mangés en Zambie.

Boissons

- Sans surprise, c’est la bière qui est la boisson la plus commune en Zambie. L’une d’elles surprend : la Chibuku Shake Shake, une opaque beer à base de maïs et de sorgho vendue sous forme de brique en carton.

Préparez votre voyage en Zambie avec nos partenaires

Infos pratiques Zambie

Bons plans voyage

Les événements Zambie

Forum Où manger, gastronomie et boissons Zambie

Les dernières discussions Où manger, gastronomie et boissons Zambie
  • Sujets

    Activités

Photos Zambie

Le marché de Lusaka
Le marché de Lusaka

posté par Vittorio Carlucci

Vittorio Carlucci
Singe Vervet
Singe Vervet

posté par Hervé Loire

Marché dans les rues de Livingstone
Marché dans les rues de Livingstone

posté par Vittorio Carlucci

Vittorio Carlucci
Somnolence
Somnolence

posté par Gilles Parigot

Gilles Parigot