Climat, saisons et météo Ukraine

En raison de la taille du pays, le climat varie selon les régions. Kiev est à la même latitude que Francfort, et la Crimée à celle de Venise et de la Croatie. Dans l’ensemble, il s’agit d’un climat continental tempéré de latitude moyenne. Les écarts de température entre l’hiver et l’été sont importants.

Les mois les moins pluvieux sont octobre et mars, les plus pluvieux, juin et juillet (88 mm mensuel).

L'hiver

L’hiver est long et rigoureux. Il dure 4 à 5 mois en moyenne, de novembre (2 °C en moyenne) à mars (1 °C). L'hiver est ponctué de buran (tempête de neige) ou buran noir (tempête de poussière). Au sud et en particulier en Crimée, les températures sont plus douces et la neige se fait plus rare.

L'été

La saison chaude s'étend d’avril à octobre. Les mois les plus chauds étant juillet et août. La température oscille entre 20 et 30 °C. Il fait parfois 30 °C à l’ombre en août à Kiev, et plus encore à Odessa et en Crimée qui connaissent un climat continental de tendance méditerranéenne.

Meilleure période pour aller en Ukraine

La meilleure période pour visiter l’Ukraine s'étend de mai à fin septembre, en particulier juin (mois le plus favorable), juillet et août.

Voyage Ukraine

Bons Plans Voyage Ukraine

Services voyage



Forum Ukraine

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Ukraine

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Ukraine

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Ukraine

Agenda Ukraine

Ukraine Les articles à lire