Activités, sports et loisirs Turkménistan

Équitation

Comme dans toute l’Asie Centrale, les sports équestres, issus des traditions nomades, sont très présents au Turkménistan.

Les chevaux Akhal Teke sont protégés comme un véritable emblème national. À tel point que des voyageurs bouclant un tour du monde à cheval se sont vus refouler à la frontière, malgré leur visa, de peur que leurs chevaux n’aillent contaminer la race pure turkmène.

Toutefois, de plus en plus d’agences de voyage et quelques haras proposent des randonnées équestres à la journée ou sur plusieurs jours dans les environs d’Achgabat.

Trek

Entre le désert, les montagnes et les réserves naturelles, le Turkménistan se prête bien à la randonnée. Mais les agences sont encore peu nombreuses à proposer ce type d’activité, toujours très mal perçu par la police locale. Un appareil photo en bandoulière et une carte topographique font vite de vous un espion plutôt qu’un randonneur !

Voyage Turkménistan

Bons Plans Voyage Turkménistan

Services voyage



Forum Turkménistan

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Turkménistan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Turkménistan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda Turkménistan

Turkménistan Les articles à lire