Avant le départ Salvador

L'essentiel

- Papiers : passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée (pour un séjour touristique de moins de 90 jours).

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A ;
  • éventuellement typhoïde.

- Meilleure saison : entre novembre et mi-avril (saison sèche).

- Durée de vol direct : pas de vol direct depuis Paris ; compter 15h de vol avec escale.

- Décalage horaire : -7h en hiver, - 8h en été.

Adresses utiles

En France

- Ambassade du Salvador : 12, rue Galilée, 75116 Paris. Tél. : 01.47.20.42.02. Courriel : . Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30.

Il existe des consulats honoraires à Lyon et Biarritz.

En Belgique

- Ambassade du Salvador : 171, avenue de Tervuren (7e étage), 1150 Woluwe Saint-Pierre. Tél. : (2) 733-04-85. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

En Suisse

- Ambassade du Salvador : 65, rue de Lausanne, 1202 Genève. Tél. : (22) 732-70-36. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 18h.

Au Canada

- Ambassade du Salvador : 209, Kent St, Ottawa K2P 1Z8, Ontario. Tél. : (613) 238-29-39. Courriel: elsalvadorottawa@rree.gob.sv.

Formalités d'entrée

Pour tous les citoyens de l’Union Européenne, les Suisses et les Canadiens, un passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée (pour les Canadiens, de départ) suffit pour entrer au Salvador pour un séjour touristique de moins de 90 jours.
Bon à savoir : cette période s’applique au Salvador, au Honduras, au Guatemala et au Nicaragua : la durée totale d’un séjour continu sans visa dans ces 4 pays de l'accord de circulation du C4 ne peut excéder 90 jours.
Une extention d'autorisation de séjour peut être demandée pour des raisons sérieuses avec présentation de justicatifs. Cela coûtera de plus un droit de 25 $.

Les Canadiens devront payer à l’arrivée une carte de touriste  (10 $) valide 30 à 90 jours (prolongeable sur place auprès des autorités de l'immigration), des timbres d'entrée et de sortie aux postes frontaliers.

En cas de doute, consultez rree.gob.sv.

ATTENTION : si vous transitez par les États-Unis, votre passeport doit répondre aux exigences du pays, et il faut avoir préalablement obtenu une autorisation ESTA.

En cas de perte ou de vol de votre passeport durant le voyage, vous ne serez pas autorisé(e) à repasser par les États-Unis au retour avec un passeport d’urgence émis par l’ambassade ; il vous faudra alors un visa américain, dont l’obtention peut prendre plusieurs semaines… Bref, faites bien attention à votre passeport !

Pour louer un véhicule pour moins d’un mois, le permis de conduire national suffit, mais il est toujours judicieux d’avoir un permis international en plus.

L'assurance voyage, maladie et rapatriement est fortement recommandée.

Une taxe d’aéroport d’environ 35 $ est exigible à la sortie du pays ; elle est généralement incluse dans le prix du billet.

Bons Plans Voyage Salvador

Services voyage



Forum Salvador

Voir tous les messages
Formalités

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Formalités Salvador

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Salvador

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Salvador

Agenda Salvador