Traditions et coutumes République du Congo

Religions et croyances

L'article premier de la Constitution de 2015 qualifie la République du Congo d'Etat laïc, l'article 23 garantit la liberté de croyance. « L’usage de la religion à des fins politiques est interdit », est-il toutefois précisé.
Il n'existe pas de statistiques officielles, mais on s'accorde à reconnaître que le christianisme est la religion la plus pratiquée, devant l'islam et l'animisme.

Peuples et ethnies

Parmi la soixantaine d'ethnies présentes au Congo-Brazzaville, les plus nombreux sont les suivants : les Kongos (environ la moitié de la population), suivis des Tékés, des Mbochis et des Sanghas.

Fêtes et jours fériés

En République du Congo, la plupart des fêtes religieuses chrétiennes sont l'occasion de jours fériés. En voici d'autres, liés à l'histoire du pays.

  • 10 juin : fête de la commémoration de la Conférence nationale souveraine.
  • 15 août : fête de l'indépendance.
  • 28 novembre : journée de la République.

Savoir-vivre et coutumes

Le ministère français des Affaires étrangères souligne qu'« il est interdit de prendre des photographies des sites sensibles tels que les ports, les ponts, les routes, les points de contrôle, les bâtiments officiels, etc. » En gros, à part des clichés de paysages ou de proches, il vaut mieux laisser son appareil photo dans son étui.

Bons Plans Voyage République du Congo

Services voyage



Forum République du Congo

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum République du Congo

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces République du Congo

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda