Hébergements et hôtels Philippines

Lîle de Luzon concentre ses hébergements, dont certains sont pittoresques, sur la Cordillère centrale. Cela va du rudimentaire en zone rural au luxe dans les villes.

Palawan et Boracay proposent un peu toutes les formules d'hébergement, du cottage ou de la pension familiale à l''hôtel de luxe en passant par les appartements.

À Cebu, de nombreuses infrastructures hôtelières se sont récemment élevées.

Sur l'île Bohol, la plupart des hôtels et resorts se trouvent à Tagbilaran City et sur l'île Panglao.

Mindoro remporte quant à elle la palme de l'hébergement de charme aux Philippines.

Camping

Le camping n’est pas réglementé. Il est donc possible de camper un peu n’importe où, mais en demandant la permission au propriétaire du terrain et, bien sûr, en faisant très attention où vous mettez les pieds.

Auberge de jeunesse

La seule auberge de jeunesse acceptable est celle de Manille ; les autres sont à éviter. En 2012, la première auberge de l'île de Palawan a ouvert ses portes, La Banane Hostel, assez bien équipée.

Chez l’habitant

Dans les îles, il est courant (mais pas officiel) de loger chez l’habitant. À vous de trouver les proprios les plus sympas et la chambre qui vous convient le mieux.

Hôtels

L’agglomération de Manille, principale porte d’entrée du pays, compte plus de 10 000 chambres et Cebu, la 2e ville en importance, environ 3 000.
Les hôtels sont classés par catégories : économique, standard, première classe ou luxe. Parmi ces premiers, pas mal de pensions et de dortoirs pour routards. Mais attention, la propreté et la sécurité ne sont pas toujours au rendez-vous.
En dehors des agglomérations, il y a surtout de superbes cottages ou bungalows appelés Nipa Huts (toits de palme) sur la plage ou dans les parcs nationaux. Il existe aussi beaucoup de resorts, des espaces de sport et de loisirs généralement placés en bord de mer, pour tout type de budget. La plupart de ces centres se trouvent sur les îles des Visayas, à Palawan et à Davao.
Étant donné un coût de vie peu élevé, il est intéressant de bien comparer les prix avant de partir car les tour-opérateurs proposent souvent des forfaits très alléchants, notamment pour des séjours plongée. Les prix sont bien sûr négociables, et n’oubliez jamais d’arborer un beau sourire pour faciliter la transaction…

Bons Plans Voyage Philippines

Services voyage



Forum Philippines

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Philippines

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Philippines

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Philippines

Agenda Philippines

Philippines Les articles à lire