Hébergement et hôtels Îles Féroé

En haute saison, campings exceptés, la demande a tendance à surpasser l’offre (réduite). Une seule solution pour ne pas vous trouver le bec dans l’eau : réservez.

Pour une idée des tarifs moyens, reportez-vous à la rubrique budget

Camping

Si le camping sauvage est interdit, les terrains aménagés sont assez nombreux aux Féroé (21) et certains sont même gratuits (ou très peu chers). Assez bien répartis à travers l’archipel, ils ouvrent en général en avril (ou mai) et ferment au 1er octobre (ou 1er septembre). Quelques-uns sont ouverts toute l’année mais, en hiver, il convient d’appeler avant car il n’y aura personne sur place. Beaucoup sont gérés par les communes (souvent les moins bien équipés), mais certains sont privés.

Tous disposent de l’électricité, presque tous de douches et une grosse moitié d’une cuisine et d’une laverie. Deux campings à Eysturoy et un à Sandoy ont même un hot tub !

Avis aux amateurs de camping-car en route vers l’Islande : aux Féroé, il est interdit de passer la nuit dans son véhicule en ville ou sur le bord d’une route ; il faut obligatoirement s’installer dans un camping.

Plusieurs magasins vendent des cartouches de gaz ; l’office de tourisme en publie la liste sur son site (section Plan your stay / Accomodation).

Hostels

On ne trouve que 3 auberges de jeunesse dans l’archipel : l’une à Tórshavn, l’autre à Sandavágur (sur l’île de Vágar) et la troisième à Mykines. Dans tous les cas de figure, les dortoirs sont petits (2-4 lits), on partage les sanitaires et on a accès à une cuisine — plus ou moins bien équipée selon les lieux. Réservez !

Guesthouses, hôtels et locations

En tentant de réserver une chambre, on commence à prendre conscience des tarifs féringiens. Face au manque de choix (tout se remplit très vite en saison), on finit par céder pour, une fois sur place, être le plus souvent déçu : pour le prix payé, les guesthouses offrent souvent un confort basique, avec des chambres chausse-pied ou pour le moins très simples, voire des sanitaires partagés.

Les meilleurs hôtels sont très confortables, dans un style scandinave épuré, mais ils sont aussi atrocement chers…

Pour un meilleur rapport qualité-prix, on vous conseillerait plutôt de faire votre marché sur Airbnb. L’éventail de chambres, appartements et maisons y est asse grand, avec des tarifs encore abordables et des options un peu dans tout l’archipel (et surtout sur la grande île de Streymoy).
Ne vous attendez pas forcément, par contre, à des rencontres chaleureuses : il arrive que les clefs soient sur la porte et que l’on ne voie pas les proprios du tout !
En faisant votre choix, vérifiez bien si des frais de nettoyage sont exigés ou non.

Bons Plans Voyage Îles Féroé

Services voyage



Forum Îles Féroé

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Îles Féroé

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Îles Féroé

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Îles Féroé

Agenda Îles Féroé

Îles Féroé Les articles à lire