Géographie et paysages Îles Féroé

Amarrées par 62° nord, les îles Féroé se trouvent à la même latitude que la baie d’Hudson, le sud du Groenland et le pays des fjords norvégiens. Bien au nord, donc ! La terre la plus proche est l’île écossaise de Rona, dans les Hébrides extérieures (à 257 km). Le Danemark, lui, est nettement plus loin (990 km précisément)…

Étendu sur 113 km du nord au sud et 75 km d’ouest en est, l’archipel est composé de 18 îles, qui semblent pour la plupart « rangées » en parallèle, avec d’étroits bras de mer les séparant. Ponts et tunnels sous-marins relient les 6 principales entre elles.

D’origine volcanique, les îles Féroé sont très (très) accidentées. Elles culminent à 880 m d’altitude au Slættaratindur, au nord d’Eysturoy. Le littoral, très (très) découpé, s’étire, lui sur 1117 km. Il est si tourmenté que, au final, aucun lieu des Féroé ne se trouve à plus de 5 km de la mer ! Les falaises y sont omniprésentes et parfois hallucinantes de hauteur… La plus grande, Enniberg, plonge dans l’océan de 700 m

Voyage Îles Féroé

Bons Plans Voyage Îles Féroé

Services voyage



Forum Îles Féroé

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Îles Féroé

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Îles Féroé

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Îles Féroé

Agenda Îles Féroé

Îles Féroé Les articles à lire