Climat, saisons et météo Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines jouissent d'un climat tropical.

La période sèche ou « carême », qui correspond à la haute saison, s'étend grosso modo de décembre à avril-mai. Elle peut être très sèche, surtout entre janvier et mai. C'est la meilleure période pour visiter l'archipel.

Entre juin et septembre, c'est la période la plus humide et la plus chaude, avec une moyenne de 30 °C. Les pluies sont plus fréquentes, mais elles se concentrent surtout en fin de journée sous forme de grosses avalasses, comme on dit par ici. Juillet est le mois le plus pluvieux.

Saint-Vincent est épisodiquement frappé par les cyclones, même si la plupart passe plutôt plus au nord. La plupart des ouragans surviennent entre juillet et novembre mais, depuis quelques années, certains ont eu lieu en décembre.

À Saint-Vincent même, les sommets intérieurs et la côte au vent sont beaucoup plus arrosés que la côte sous-le-vent. Les Grenadines, moins accidentées, sont nettement moins humides.

Les températures oscillent en moyenne entre 25 °C et 27 °C. Les rares jours où le thermomètre glisse sous les 20 °C, les pulls fleurissent dans les rues !

Consultez le National Hurricane Center de Miami, le service américain consacré au suivi des ouragans en temps réel.

Bons Plans Voyage Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Services voyage



Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda