Climat, saisons et météo Ghana

Schématiquement, le climat est constitué d'une saison humide d’avril à septembre-octobre et d'une saison sèche de novembre à mars. La saison sèche est provoquée par l'harmattan, un vent sec et chaud en provenance du Sahara. Les températures sont  alors plus chaudes ; elles peuvent atteindre 40 °C contre environ 30 °C pendant la saison humide.
Dans les faits, le Ghana est situé de part et d'autre de la ligne de convergence intertropicale. Le climat varie donc beaucoup entre les régions du Sud, verdoyantes et boisées, plus humides, et les savanes du Nord, plus sèches.

Le Sud du Ghana

De fin mars à fin octobre, c'est la saison des pluies et des moussons, particulièrement marquées à l'Ouest de la côte. On évitera autant que possible les mois de mai et juin.

Le Nord du Ghana

La chaleur est plus forte qu'au Sud. Les mois d'avril et de novembre sont particulièrement chauds. Plus on va vers le Nord, plus les pluies faiblissent. L'extrême Nord est même très sec sous l'influence de l'harmattan.

Meilleure saison

La saison sèche, de novembre à mars, est le meilleur moment pour voyager au Ghana, surtout les mois de novembre et décembre, les plus ensoleillés.

Bons Plans Voyage Ghana

Services voyage



Forum Ghana

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Ghana

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Ghana

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Ghana

Agenda Ghana