Où manger, gastronomie et boissons Gabon

Cuisine

La spécialité culinaire du Gabon, c'est le poulet fumé au nyembwe, ce mot signifiant huile de palme dans en langue myènè, l'ethnie dont ce plat est issu. En général, le poulet nyembwe est accompagné de banane plantain, de riz, de manioc ou de purée d'igname.
Autre recette traditionnelle : le bouillon de carpe, très apprécié le lendemain de fêtes.

Le manioc, la feuille de manioc (accompagnée de poisson fumé ou de pâte d’arachides) et la banane plantain (en boulettes) sont également très consommés.

Boissons

Selon un rapport de 2015 de l'OMS, le pays se classe à la 13e place (sur 174 !) des pays qui ont les consommateurs d'alcools plus importants.

L'une des boissons alcoolisées les plus consommées dans le pays est la Régab, une bière blonde produite par la Sobraga, autrement dit la Société des brasseries du Gabon. Le nom de cette bière a été détourné avec humour à plusieurs reprises, Régab signifiant tantôt :« REgardez les GAbonais Boire » ou, plus politique, « Regardez les Etudiants Gabonais Abattre Bongo »...
Quoi qu’il en soit, la marque affirme que chaque seconde, 3 bouteilles sont consommées au Gabon.

Parmi les autres alcools plébiscités, il y a le vin de palme, plus fort.

Voyage Gabon

Bons Plans Voyage Gabon

Services voyage



Forum Gabon

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Gabon

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Gabon

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Gabon