- Papiers : pour un séjour inférieur à 30 jours, passeport en cours de validité.

- Vaccin obligatoire : pour les voyageurs qui proviennent de pays touchés par la maladie, vaccin contre la fièvre jaune (carnet de vaccinations).

- Vaccins conseillés :

  • vaccins « universels » (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B) ;
  • traitement antipaludique ;
  • chikungunya et dengue ;
  • rage.

- Meilleure saison : de mi-avril à mi-octobre (saison sèche). Et en particulier :

  • dans le Haut-Veld : les extrémités de la saison sèche, à savoir avril-mai et septembre-octobre ;
  • dans le Bas-Veld : entre juin et août.

- Durée de vol direct depuis Paris : pas de vol diret pour Mbabane ; compter 15h de vol avec escale.

- Décalage horaire : pas de décalage horaire en été ; + 1h en hiver.

Voyage Swaziland

Guide voyage Afrique du Sud (+ Swaziland et Lesotho) 2019

Le Swaziland ! Non, ce n’est pas un parc d’attractions ni un royaume d’opérette. Voilà un des pays les plus méconnus du monde, mais aussi un des plus secrets. Ses traditions préservées sont parmi les plus remarquables et colorées du continent africain, même si elles ne sautent pas aux yeux du visiteur de passage. Traverser trop vite dans le royaume du roi Mswati III serait une erreur, voire un « crime de lèse-majesté ». Tous les routards et les randonneurs vous le diront.
Le Swaziland, ce royaume paisible, qui vient de retrouver son nom d’avant la colonisation, eSwatini, souvent comparé à une Suisse noire pour ses paysages d’une grande sérénité, alternant montagnes et vallées verdoyantes, séduit par son métissage. Plaines fertiles, collines ondulantes couvertes de forêts, rivières et cascades, voici quelques-unes des cartes postales que propose ce pays attachant. Le Swaziland abrite également plusieurs réserves qui méritent d’être explorées, même si les Big Five y sont peu ou pas présents.
La population est d’une grande douceur, particulièrement accueillante et souriante. On se sent rapidement comme chez soi, loin des tensions sociales de l’Afrique du Sud, et ce n’est pas le moindre des bonheurs qu’offre ce minuscule confetti africain.
Ces aspects riants ne doivent pas masquer toutefois un sombre tableau : 63 % de la population vit sous le seuil national de pauvreté, et le sida fait des ravages, avec près de 35 % de la population touchée (chiffre officieux mais bien réel) et une espérance de vie qui a chuté à 52 ans depuis l’explosion de l’épidémie. De plus, selon Reporters sans frontières, le Swaziland est un des pays les plus liberticides en matière d’information. Il y est particulièrement risqué de diffuser toute information négative sur le gouvernement.

Bons Plans Voyage Swaziland

Services voyage



Actus Swaziland

Agenda Swaziland

Forum Swaziland

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Swaziland

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Swaziland

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...