Vie pratique sur place Botswana

Décalage horaire

Pas de décalage en été, + 1h en hiver par rapport à la France.

Électricité

220-240 volts. Prises de type britannique : adaptateur nécessaire.

Horaires d'ouverture

- Les magasins sont ouverts du lundi au vendredi de 8h ou 9h à 17h ou 18h (voire 20h pour les supermarchés), le samedi jusqu’à 13h-15h, et, plus rarement, le dimanche jusqu’à 13h.
- Les marchés sont ouverts de 8h à 18h sous les halles des petites villes.
- Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h-8h30 à 15h-16h30 (18h pour les bureaux de change), et le samedi jusqu’à 11h.

Marchés

Tout au long de la journée, des marchands vendent leurs fruits et légumes et autres produits, le long des routes, à l’ombre d’un arbre. Le marchandage y est un véritable mode de vie.

Photo

Il est interdit de photographier les bâtiments officiels, aéroports, résidences officielles ou installations de défense, y compris les personnes y travaillant. Demandez leur permission aux gens avant de les photographier. Le plus souvent, ils vous remercieront.

Téléphone et communications

- De la France vers le Botswana : 00 (tonalité) + 267 (code du pays) + numéro du correspondant à 7 chiffres (il n'existe pas d'indicatif).
- Du Botswana vers l'étranger : 00 +  code du pays (32 pour la Belgique, 33 pour la France, 41 pour la Suisse, 1 pour le Canada) + numéro du correspondant sans le 0.

Le Botswana dispose d’un réseau de télécommunications performant (téléphones fixes et portables). 3 opérateurs de téléphonie mobile se partagent le marché : Mascom, Orange et Be Mobile. On trouve des cartes SIM dans les supermarchés et stations-service.

Si la plupart des villes sont couvertes, la majorité des camps (safari lodges) de la moitié nord (Okavango et Chobe) se trouvent en dehors de la zone de couverture des portables. Les directeurs de camps communiquent avec l’extérieur par radio, et la connexion à Internet est souvent impossible (ou très difficile) dans les lodges..

Tenue vestimentaire

Pas de précaution vestimentaire spécifique mais les femmes éviteront spontanément les shorts.
Tenue de safari de couleurs non violentes, pantalon ou bermuda et chemise à manches longues (contre insectes à la nuit tombée), polaire pour matins et soirs, coupe-vent, chapeau, chaussures confortables.

Vie nocturne

En règle générale, on se lève tôt au Botswana et la vie nocturne n'est pas très développée.
Quelques bars et restaurants accueillent les couche-tard à Gaborone.

Voyage Botswana

Bons Plans Voyage Botswana

Services voyage



Forum Botswana

Voir tous les messages
Vie pratique

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Vie pratique Botswana

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Botswana

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Botswana

Agenda Botswana

Botswana Les articles à lire