Climat et météo Antigua-et-Barbuda

La saison sèche (« carême »)

Elle s'étend de décembre à avril. Le temps est bien ensoleillé, il fait chaud mais sans excès. C'est la meilleure saison pour séjourner sur les îles caraïbes.

La saison des pluies (« hivernage »)

Iles basses, Antigua et Barbuda connaissent un climat notablement plus sec que la plupart des autres îles antillaises - même pendant la saison humide, qui s’étire de juin-juillet à novembre. Il fait chaud et l'air est humide. Les températures oscillent entre 23 °C en hiver et 31 °C en été. Cette période est baptisée « hivernage ».
Cest la saison des ouragans, surtout entre août et octobre. Quant aux averses, essentiellement en fin de journée, elles sont violentes mais brèves. Le mois d'octobre est le plus humide. La côte Est ou côte atlantique (côte « au vent ») est plus arrosée que la côte Ouest ou côte caraïbe (côte « sous le vent »).

Renseignements auprès du National Hurricane Center, le service américain consacré au suivi des ouragans en temps réel.

Voyage Antigua-et-Barbuda

Bons Plans Voyage Antigua-et-Barbuda

Services voyage



Forum Antigua-et-Barbuda

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Antigua-et-Barbuda

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Antigua-et-Barbuda

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda