Zoo Saint Félicien depuis Chicoutimi

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage en solo au Québec. J’utilise les bus et le train. J’arrive à Chicoutimi, depuis Tadoussac, le mardi 19 juillet. Je voudrais aller au zoo Saint Félicien avant le vendredi 22 juillet, date où je dois rentrer sur Montréal.
Est-ce que vous auriez un trajet à me conseiller pour pouvoir le faire et terminer ainsi mon voyage ?
Je peux aussi partir de Chicoutimi et aller à une autre ville sur vos conseils.
Merci beaucoup!

Ce n’est pas facile de voyager en région sans voiture. Vous rendre au zoo sera possible si vous louez une voiture pour la journée… ou prendre l’autobus d’intercar vers la ville de St-Félicien et puis prendre un taxi pour le zoo.

Vous devriez louer une voiture pour faire votre périple au Québec. Vous allez perdre beaucoup de temps à attendre le ou les bus pour voyager entre les villes.

De plus, le zoo de St-Félicien n’est pas dans le centre-ville. Alors même si vous prenez un bus pour atteindre St-Félicien vous devrez faire du stop ou prendre un taxi pour vous rendre au zoo.

Ajoutez tout ces petits frais les uns derrière les autres et sans compter la perte de temps et vous allez vous rendre compte que louer la voiture est plus rentable financièrement et en temps disponible tout en gardant une grande flexibilité de déplacement.

Le seul moment où la voiture n’est pas vraiment utile est lorsque vous passez du temps dans les villes comme Montréal ou Québec.

Merci à vous pour vos réponses!

Pas de permis, donc juste le bus, le train et le covoiturage :slight_smile:
J’ai continué à chercher, je vais faire chicoutimi/Saint Félicien avec Intercar. Sur place, je n’ai pas réussi à savoir s’il y a un bus, une navette pour relier Saint Félicien au zoo.
Donc je suis toujours preneuse de renseignements :slight_smile:

Merci à vous pour vos réponses!

Je poste un petit bilan après mon séjour au Québec.
En 15 jours, j’ai fait Montréal- Québec - Tadoussac - Chicoutimi- Saint Félicien- Montréal.
J’ai pu faire ce trajet en utilisant le train, les bus Intercar ( ne pas réserver avant sur le net, aller directement en agence pour vérifer les horaires ) et en covoiturage.
Certes, j’ai dû voir moins de choses que ceux qui ont une voiture mais j’ai pu me déplacer et profiter des paysages. Les trajets en bus font aussi partie du plaisir du voyage et c’est un moment de discussion avec les Québécois. Je ne le regrette pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage