Zimbabwe : Matobo et Hwange avec un véhicule non 4x4

Forum Zimbabwe

Bonjour, je pars au Zimbabwe début mai. J’ai réussi (avec beaucoup de mal) à réserver à Bulawayo un véhicule avec kilométrage illimité mais c’est un Suzuki Baleno non 4x4. Sera-t-il possible de l’utiliser dans les parcs de Matobo et de Hwange ?
Merci pour vos conseils et vos éventuels tuyaux pour louer un 4x4 (unlimited mileage) si besoin…
Fred

Bonsoir
Pour Matobo je ne sais pas mais pour profiter pleinement de Hwange il vaut mieux avoir un vrai 4x4. La pluviométrie est exceptionnelle cette année et certaines pistes peuvent être soit encore détrempées soit sablonneuses.
Vous pouvez tenter d’en louer chez manapools (pas testé personnellement).
Attention la route Bulawayo / Victoria falls est majoritairement en travaux et réputée très pénible, ne sous-estimez pas le temps de trajet nécessaire.
Puis je demander la référence du loueur trouvé et éventuellement un ordre de prix par jour?

Bons préparatifs.
Africoeur

Merci pour vos conseils actualisés.! Les propositions de 4x4 (Manapools y compris) sont insatisfaisantes pour l’instant : soit les loueurs ne livrent pas à Bulawayo, soit ils limitent à 200km/jour, ce qu ne permet même pas d’aller à Grand Zimbabwe et Dete par la route principale… .
Mon offre actuelle (annulable) est de 555€ pour 6 jours pour une Suzuki Baleno avec Keddy/Europcar (aéroport de Bulawayo) pour 6 jours. Mais je crains l’impossibilité de circuler dans les 2 parcs…

Sujets suggérés

Services voyage