Quel véhicule :4x4 ou SUV au Zimbabwe

Forum Zimbabwe

Bonjour,
Je commence à réfléchir à un voyage pour mai 2026.
Je voudrais savoir si un SUV suffit pour visiter le parc ou si un 4x4 est absolument indispensable.
Merci.

Je parle de Hwange. Excusez de l’oubli.

Bonsoir
D abord, demande a ton car rental si c est OK pour eux d amener un SUV a Hwange
Ou va tu?
Je l ai fait en saloon il y a fort longtemps, mais interdit d aller plus loin que Shumba, bon, quand meme pousse jusqu a Sinamatella😋

Merci de votre réponse. Mon projet avance lentement, peu d’infos sur le pays.
Etes-vous allé vers Masvingo et Grand Zimbabwe ? Comment sont les routes ?
Et à Mutare pour passer la frontière avec le Mozambique ?

Bonjour, j’en viens, je n’ai visité qu’une partie via la main gate. Des voitures particulières rentrent dans le parc, un SUV est suffisant pour beaucoup de pistes (impression de tôle ondulée), quelques endroits avec du sable mou. Safaris réalisés avec 4*4 Toyota Landcruiser de 1975 et 1945 !(du lodge avec guide).
Cdt

Merci beaucoup.
Avez-vous vu beaucoup d’animaux ?

Bonjour, en 2 full days et 1 safari le matin environ 70000 éléphants annoncés dans le parc, vus des dizaines, 3 guépards, 2 léopards, pas de lion (d’autres véhicules en ont vu), un groupe de 25 lycaons vus 2 fois (j’aurais pu y rester la journée en les regardant à 10 mètres le 1er jour, seul au monde!), des antilopes ou hippotragues rouannes magnifiques, hippotragues noirs (plus peureux), hyènes, chacals, divers oiseaux. Très satisfait même si la meilleure saison dixit le guide est juillet août pour cette partie du parc. Le parc est très sec, des points d’eau essentiellement artificiels en ce moment et 38 degrés.
Cdt

Oui
On est dans le safari radio telecommande😬

Sujets suggérés

Services voyage