Zika en Guadeloupe avec enfant de 4 ans

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je sais que le ZIKA est présent en guadeloupe et les cas augmentent de jour en jour.

Nous (2 adultes et 1 enfant de 4ans) souhaitons partir comme chaque année les 15 premiers jours de mai.

Pourriez-vous me dire si nous avons un risque au niveau de notre enfant de 4ans car je sais que pour les femmes enceintes c’est très dangereux mais il m’a semblé aussi pour les enfants en bas âges.

Merci pour vos réponses.

J’en profite pour demander à nos amis guadeloupéens si le sujet du ZIKA est surtout grossit par l’actualité ou si l’ampleur est vraiement le cas sur l’île ?

Merci
Hokisse

Personne pour me répondre ???

Merci pour votre aide

Hokisse

Bonjour,

vous pouvez chercher sur le net le "bulletin numéro 11 du 24 mars 2016 cire Antilles Guyane zika " vous y trouverez la réalité de la situation. en résumé pas d’affolement mais une réelle circulation du virus. Ce bulletin du point épidémiologique est édité chaque semaine.
Ensuite il n’y a que votre médecin qui pourra vous donner un conseil précis. C’est lui qui vous connaît et connaît votre enfant. Il est certain qu’il faut se protéger contre les piqûres de moustique … et il est préférable d’avoir l’avis d’un pro … En tout cas c’est mon point de vue

Cordialement

marino

Sujets suggérés

Services voyage