Zapata ou Cayo coco

Forum Cuba

Bonjour,

Enfin, notre voyage à Cuba arrive :slight_smile: :slight_smile:
Seulement je finalise notre itinéraire (en viazul et casa) et j’ai quelques hésitations (c’est notre 1er voyage sur l’Ile).
J’avais penser à la péninsule de Zapata dans un premier temps (pour la faune et la flore) mais :

• j’ai l’impression que nous alons être limités n’étant pas en voiture
  • j’ai lu quelques avis qui me font douter de l’intérêt du lieu

D’un autre côté, il semble y avoir de bon avis sur Cayo Coco. Je sais que ce n’est certainement pas comprable vu que c’est un cayo mais il semble qu’il y ai de beaux oiseaux

Vos expériences et avis sont les bien venus (pour vous donner une idée de notre profil, nous ne sommes pas “difficiles”, nous aimons autant la plage qu’être au vert, l’histoire et les monuments - même si notre question ne porte pas sur ces deux derniers).

Merci par avance

Elisabeth

il sera bien plus facile, tant à l’embranchement de l autoroute qu’à Larga ou Giron, de trouver un chauffeur qui vous permettra de visiter la cienega de Zapata… que de vous rendre et repartir de Cayo Coco / Guillermo, une double ile vivant en autarcie autour du tourisme industriel de masse en tout inclus, les clients sortant très très rarement en individuel de leurs prisons dorées

donc souci de taxi pour s’y rendre et revenir… en plus c’est loin de tout !

si vous voulez etre en casa il ne faut pas aller sur les cayos car il n’y a que des hotels tout inclus et chers .pas de viazul pour cayo coco .obliger de prendre un taxi a un moment.

Viajecuba,

Ok, pour le côté pratique je comprend que c’est Zapata.

Et d’un point de vue intérêt du lieu uniquement, quel est votre avis ?

Taverjo,

En fait, si nous choisisions l’option Cayo Coco nous n’avions pas l’intention de dormir sur place mais à Moron.

Qu’en pensez-vous ?

aucun interêt spécifique au double cayo Coco Guillermo dont une bonne partie des plages, devenues privées et limitées aux porteurs de bracelets des hotels, est hors d atteinte

on a déja, pour un voyageur sans voiture perso, mis en lumière les difficultés d’accès…

Il vous faudra faire 130km A/R tous les jours pour aller au Cayo , un peu lourd comme déplacement.
Par contre le site de Cayo Coco classé est splendide hors la zone des hotels nature flores et faunes

Cayo Coco n’est pas uniquement un lieu d’hotellerie, la plus grande partie de l’ile est une réserve naturelle inscritet au patrimoine mondial de ll’Unesco; Il ya un nombre incalculable d’oiseaux, la plus grande dune de sable de Cuba, , une réserve avec des cerfs , des iguanes des flamands roses et bien sur des plages magnifiques

Mais bien sur il faut étre allé sur le cayo pour le savoir

je suis allé, il y a quelques années, au Melia Cayo Coco… et j’ai quelques photos, non volées sur google… pour le prouver !

Viajecuba,

Ok, merci d’avoir des infos et de votre avis

Elisabeth

Jiminii,

Vu vos deux derniers messages, pour l’intérêt du lieu ce la confirme ce que j’avais cru comprendre d’après les guides.

Maintenant reste à savoir si nous allons faire 130 km pour le voir par nous mêmes…

En tout cas merci de votre aide,

Elisabeth

Désolée,
en bon français c’est “OK, merci des infos et de votre avis” :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage