Zanzibar : guide - DALLAMAN

Forum Zanzibar

J’etais à lhotel Paradise. Jai fait 3 journées. Blue safari ( bateau partagé), stone town, et nemnba. Pour 350 euros.

Très raisonnable.

Merci

David

Bonjour,
Nous revenons de Zanzibar où nous sommes allés pour la 3e fois en 1 an 1/2 et avons fait appel aux services de Dallaman pour la 3e fois. C’est un super guide en qui nous avons toute confiance. Chaque fois il nous propose des excursions privées que nous n’avons pas encore faites et il sait s’adapter à nos envies, nos besoins. Il est toujours à l’heure et si ce n’est pas lui, il envoie le chauffeur avec qui il travaille et nous rejoint après. Tous les 2 sont vraiment fiables, serviables et gentils. Nous recommandons les yeux fermés.
image

Bonjour à tous, nous sommes partis à Zanzibar au mois de janvier 2025 pour toutes nos excursions, ainsi que notre Safaris nous avons fait appel à Dallaman un super guide qui a pris le temps de tout organiser, ainsi que les transferts de l’aéroport à l’hôtel de Paje ,de Paje à Nungwi, ainsi que de Nungwi à stone Town, il s’est occupé également de la réservation de Scooter ainsi que son transfert entre chaque village nos excursions à pegume island ainsi qu’un Nakupenda nous avons fait avec son petit frère Ali, super gentil, toujours de bonne humeur avec le sourire, un duo au top,
Nous vous remercions, nous avoir fait découvrir cette merveilleuse île.

Bonjour,

Super, Merci .
Ce sont des informations spontanées si rares et précieuses dans ce forum . C’est sympa à vous d’avoir pensé à vous inscrire au Forum du routard pour rendre service aux futurs voyageurs … !! :+1:

bsr , a t on vraiment besoin d’un guide pour parcourir Zanzibar ? Surtout à la troisième visite.Quelle est donc cette nouvelle mode de voyageurs sur un forum pour routards !! cordialement…Philippe

Bonjour trezit,

Ah bon? le “transfert” du scooter? vous n’étiez donc pas assis sur la selle à faire “vroom vroom”, c’est dommage, votre guide exagère de vous faire louer un scoot pour la déco!

Bonjour
Retour de Zanzibar

Nous avons fait un safari d’une journée à Mikumi National Park
Retour D impression
Organisé par notre Guide Dallaman
-transfert
-Billets D avion
-safari qui dure environ 3 heure
Ravie de cette belle expérience dans la savane même si cela est court et fatiguant…

Dallaman a été réactif et prévoyant pour un départ du jour au lendemain tout était très bien organisé
Avec son chauffeur au top Ahmed il forme un tres bon duo

Quant à notre guide Said sur place dans la réserve il s est avéré être à la hauteur de nos attentes et même plus
Il nous a fait une visite guidée incroyable sur la richesse de cette magnifique flore et faune
Et les animaux étaient au rdv excepté le léopard
Je recommande
Merci Dallaman pour ta gentillesse et ton professionnalisme

Bonjour,

Serait-il possible de savoir combien coûte cette journée/“Safari” au départ de Zanzibar ? Et combien y avait-il de personnes avec vous dans le véhicule de safari ? Est-ce que le repas de midi était inclus ?

Bonjour

Je pense que le mieux est de vous donner les coordonnées de Dallaman et voir directement avec lui
Suivant vos demandes il sera votre interlocuteur privilégié
Repas jnclus
6 par véhicule
Son tel : +255 710 713 436
Bon séjour dans ce pays inspirant

Un petit message de recommandation pour notre super guide Dallaman à Zanzibar. En effet il nous a organisé cinq excursions à Zanzibar et Tanzanie. C’est un guide parfait qui a tout géré de même que tous nos transferts. D’'une extrême gentillesse ,parlant parfaitement français, ponctuel et toujours accessible avec WhatsApp, il a fait de nos vacances de beaux moments de plaisir et de tranquillité.

Merci Mariesto,

Le personnage Dallaman est bien connu des colonnes de ce forum .

Ce sont vos impressions d’un “safari de 3h” qui intéressent le plus les visiteurs et pas le tel. de ce beach-boy , déjà publié dans le forum .

J’étais en juin dernier, à Mikumi où j’ai passé 4 jours en safari (arrivant directement de France et n’allant pas à Zanzibar ) .
Tous les matins quand nous passions la porte d’entrée à la partie nord de la réserve de MiKumi nous croisions les véhicules et leurs chauffeurs qui attendaient les avions venant de Zanzibar . (ceux des safaris à la journée)
Les avions arrivaient entre 8 et 9h . Mais ceux que nous avons croisés pendant 4 jours, ne repartaient que vers 17h30 / 18h soit environ une journée de 9h dans la réserve …
C’est déjà bien court un tel safari …

Alors quand je lis que votre safari a duré seulement 3h … je suis assez effaré qu’on puisse proposer une telle prestation ???

Sachant que le coût du transport aérien et le prix de l’entrée dans Mikumi (valable pour toute la journée ) sont incompressibles, et représentent probablement les 4/5 du coût total de la prestation, cela doit faire TRES cher la minute de safari

J’espère que de futurs visiteurs à Zanzibar liront votre post et éviteront de passer par cet intermédiaire . Il faut savoir que toutes les petites compagnies aériennes de Zanzibar proposent cette prestation à la journée (mais une vrai journée de Safari !! ). Il suffit de se renseigner dans un de leurs bureaux .

Merci pour votre témoignage et bonne continuation .

Merci de votre retour très instructif
Cependant permettez moi juste de préciser ceci une fois de plus :
C était une première expérience que nous avons décidé de faire au dernier moment sur un coup de tête sans l avoir planifié depuis la France mais bien au dernier moment ici à zanzibar

Donc dans cet éventualité le passage par un guide qui a tout organisé me paraissait pratico pratique
Je serais curieuse de connaître le tarif à la journée que pratique votre compagnie mentionné
Nous sommes arrivés au Park à 7h30 avons passé toute la journée dans la réserve mais la visite a duré 3h puis le retour 1h30 jusqu’à l avion qui a décollé à 16h
Pour le tarif pratiqué par ce guide il est plus que compétitif au regard des prestations proposées

Bonne journée

Bonjour,

Juste une précision, pour ceux qui ne connaissent pas Mikumi:

La piste d’atterrissage (airstrip de Kikoboga) se trouve à l’intérieur de la surface de la réserve .
Donc à partir du moment où on descend de l’avion, jusqu’au moment où on remonte dedans, on est en Safari . Donc dans votre cas, de 7h30 à 16h, même sur l’ère de pique nique dans la réserve .
(J’avoue ne pas comprendre pourquoi vous parlez de 3h de safari ou de 1h30 pour rejoindre l’avion !? peu importe ).

J’ai même vu lors d’un séjour précédent des éléphants traverser la piste en terre battue …

Dans Mikumi:

Salutations .

Bonjour,
Merci pour ce commentaire, les mots ne sont pas machés mais ça a le mérite d’être clair et authentique, ce qui n’est pas le cas de la majorité de commentaires qui semblent être des pub déguisées que je lis depuis que j’essaie de me renseigner sur les safaris …
J’ai dans l’idée de partir de France et d’arriver directement pour un safari de 2 (ou 3?) jours à Mikumi pour ensuite aller à Zanzibar rejoindre des ami(e)s. Ou peut-être est-ce plus judicieux d’être directement sur place pour discuter et comparer mais je ne sais pas dans quelle mesure la dernière minute est possible.
Quand tu (on peut se tutoyer?) parles des petites compagnies aériennes qui proposent des safaris, j’ai vu que tu avais évoqué le groupe foxes safary camps à Mikumi qui semble avoir une ligne aérienne, c’est bien cela ? Ou as-tu d’autres recommandations ?

Bonjour,

Oui c’est avec eux que s’est réalisé le vol de Dar es Salaam vers Mikumi , puis vers Selous . C’est une meilleure garantie que le suivi de vol se passe dans de bonnes conditions . Il y a parfois des annulations de vols et dans ce cas Fox gèrera au mieux pour vous .
Le groupe Fox possède deux camps dans Mikumi . L’autre est le “Stanley Kopje Camp” qui est plus interessant et bien mieux situé que le “Vuma hills camp” (selon mes goûts) .
Nous l’avions demandé pour juin dernier, mais il était inaccessible à cause d’un pont endommagé par les pluies de Avril/mai.
Nous avions été dans cet autre lodge lors d’un précedent voyage safari dans le sud Tanzanien .
Essayez de passer 2 nuits au moins , si vous pouvez .

Le “groupe Fox” possède aussi un camp au bord du fleuve Rufiji dans Selous. “Le Rufiji river lodge”, mais il n’est pas intéressant car situé tout à coté de l’entrée dans cette réserve . Il vaut mieux aller au Lake Manze camp à 2 h de piste de l’entrée de la réserve (c’est mon camp préféré .
Enfin le “groupe Fox” a un autre camp dans la réserve de Ruaha : “Le Ruaha river Lodge” . Si vos moyens vous le permettent préférez un séjour là ( les paysages de Ruaha sont plus variés qu’à Mikumi, et la faune aussi , mais ce n’est QUE mon avis )

Vous verrez ces 3 lodges dans ce compte rendu de notre tout premier safari dans les réserves du sud, en 2015, ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Salutations.

J’ai oublié de préciser que la compagnie aérienne du Groupe Fox est: Safari Airlink .
https://www.foxessafaricamps.com/pages/safari-air-link/

Un petit sujet sur le Vuma Hills lodge:
https://www.routard.com/forums/t/le-vuma-hills-lodge-dans-la-reserve-de-mikumi/421349

Merci beaucoup pour cette réponse complète ! Effectivement je réfléchis de plus en plus à n’aller qu’à Ruaha. Non seulement pour les raisons que vous invoquez mais également pour la possibilité d’y faire un safari en montgolfière qui doit être magique. Votre carnet de voyage est génial, on sent la passion que vous avez lorsque vous postez, j’ai presque eu peur de me spoiler le voyage :joy:
J’ai également vu que vous étiez passé par l’agence Asanterra qui semble être une agence sérieuse et indépendante. Est-ce eux qui se sont chargés de faire l’intermédiaire avec Fox ?

Bonsoir,

Oui, ils ont préparé l’ensemble du séjour, depuis la sortie de l’aéroport à Dar, jusqu’au retour à l’aéroport le dernier jour .
Sur les 5 voyages/safaris effectués dans les réserves du Sud, c’est Asanterra qui a préparé les quatre derniers, en suivant scrupuleusement mes demandes, et en gérant les imprévus . Comme Anne, le manager, est d’origine Belge, tous les échanges se font en Français .

Aller à Ruaha uniquement est une très bonne idée. (Toujours selon mes goûts perso … )

Bonne réflexion .

Salutations.
Puma

Si vous choisissiez d’aller à Ruaha, prenez le temps de lire cette discussion pour le choix du Lodge:
https://www.routard.com/forums/t/le-tandala-tented-camp-de-la-reserve-de-ruaha-connaissez-vous/274446

Ce lodge est à l’extérieur de la réserve, ce qui peut paraitre un inconvenient, mais permet d’économiser la taxe de séjour nocturne en réserve /pers. (d’un montant conséquent .)
De plus ce lodge a un atout incomparable: son point d’eau … !!
Par contre si on choisit ce lodge mieux vaut que ce soit en période sèche ce qui permet des circuits quotidiens traversant la rivière à sec .
Vous trouverez aussi en fin de discussion, un autre récit en images de ce séjour … (si intéressée bien entendu). Il n’y a pas deux séjours identiques . …

Bonjour,

Vous allez perdre du temps (selon moi ).
Personnellement, tous mes séjours Safaris sont programmés et décidés 6 mois à l’avance (à minima) pour avoir des places/billets d’avions aux dates voulues .
Pour info nous partons avec “Ethiopian airlines” .

Salutations.

Nous avons fait confiance à Dallaman pour organiser 3 journées complètes d’excursions lors de notre venue à Zanzibar en février 2025.
Nous l’avons contacté bien à l’avance par Whatsapp depuis la France et nous avions tout organisé.
Dallaman est top, ponctuel, très attentionné, et se pliera en quatre pour faire de vos excursions un moment magique.
Il parle très bien français, et a organiser une très belle surprise pour mon épouse pour célébrer nos 25 ans de mariage.
Vous pouvez lui faire confiance, on recommande.

“Un guide indispensable !” :star::star::star::star::star:

Il m’a permis de découvrir des lieux incroyables tout en facilitant mon voyage. Je le recommande vivement ! Parle le français très bien, toujours à l’heure et disponible pour nous faire passer des vacances de rêve !!! Merci Dallaman !!!

Incroyablement,indispensable….et tout ça avec un argumentaire inconsistant.désolé la pub sur télécommande n’a pas sa place sur un forum routard si je peux permettre ! Ça déborde !

Nous avons passés une excellente journée avec Dallaman, ballade sur un banc de sable à côté de l’île de mneba avec baignade et plongée apnée superbe,
Accompagné d’un plateau de fruits frais.
Et pour clôturer le tout, super repas de fruit de mer sur la plage de Muyuni, les pieds dans l’eau
Super guide à notre écoute, très serviable, qui parle bien le français et l’anglais
Je le recommande à tous

Bonjours à tous,

Nous avons eu la chance de tomber sur Dalaman pendant notre séjour à Zanzibar, et quel bonheur ! C’est un guide exceptionnel : toujours à l’heure, très disponible, super arrangeant et surtout d’une grande chaleur humaine. Il nous a proposé les meilleures activités aux meilleurs prix, sans jamais chercher à nous arnaquer.

Il connaît parfaitement l’île et prend vraiment le temps d’expliquer l’histoire, les lieux, les coutumes… le tout dans un excellent français, ce qui est un vrai plus ! On s’est sentis en confiance du début à la fin du séjour.

Avec Dalaman, tout est fluide, simple et agréable. Une rencontre humaine et professionnelle qu’on n’oubliera pas.

Avec Dalaman, tout est possible. Hakuna Matata !

Dalaman est sans aucun doute le meilleur guide de Zanzibar.

Il nous a accompagné tout le long de notre séjour, pour les excursions, les transferts aéroport/hôtels.

Il est d’une excellente compagnie, il est toujours de bonne humeur, chante, rigole, c’est un plaisir de passer des moments avec lui.

Il n’accompagne pas seulement pour les excursions, il veille à ce que nous vivions les activités à fond dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, il connaît l’histoire de l’île par cœur, c’est donc très enrichissant le partage de connaissance dont il fait preuve, avec un excellent Français qui permet de bien comprendre lorsque on ne parle pas très bien anglais.

Nous avons pu bénéficier d’une prise en charge privée lors de l’intégralité de notre voyage.

Je ne peux que recommander vivement cet excellent guide.

« Avec Dalaman : Tout est possible !! »

Hakuna Matata

Jambo ! Tout d’abord, Dallaman est quelqu’un de très gentil, souriant et à l’écoute. Nous avons pris contact avec lui via WhatsApp, la réponse fut très rapide. Il propose un panel d’excursions très complet. Les prix sont vraiment très abordables pour les services proposés : prise en charge à l’hôtel pour aller vers les lieux d’excursion, gestion des transports pendant les excursions et retour à l’hôtel également. Il s’est adapté à nous et à nos envies. Cela a été un vrai plus qu’il puisse parler en français, pour les explications et les discussions. Nous nous sommes régalés lors des excursions, merci à Dallaman.

Bonjour,

Je recommande les services de Dallaman qui a organisé les excursions pour la seconde fois lors de notre séjour à Zanzibar selon nos souhaits et nous a permis de vivre une expérience incroyable en coordonnant un safari de 5 jours ( Tarangire / Serengeti / cratère Ngorongoro / Lac Manyara ) . C est une personne de confiance, ponctuel, qui a un très bon réseau et qui est a l écoute de ses clients. Je vous laisse vous rapprocher de lui via WhatsApp pour un devis personnalisé de votre séjour

Bonjour à la communauté du Routard ,

J’ai une proposition à faire:

Que toute publicité librement rédigée ou largement inspirée et suggérée par le guide ou prestataire fasse d’abord l’objet du versement de 5 ou 10 euros au forum du routard, avant publication du message !!

Qu’en pense la communauté des membres (de longue date) de ce Forum, et qu’en pensent les modérateurs du Routard ???

Salutations .

:star::star::star::star::star:
Nous revenons de Zanzibar avec des souvenirs exceptionnels, en grande partie grâce à Dallaman. Grâce à lui, nous avons pu profiter pleinement de nos vacances : sortie avec les dauphins, découverte des poissons, balade en quad, et bien plus encore ! Il propose également des safaris à des prix très démocratiques, toujours dans une ambiance conviviale et bien organisée.

En plus de ça, Dallaman nous a énormément aidés lors des annulations de vols causées par les manifestations en Tanzanie. Il nous a accompagnés jusqu’à l’aéroport et a tout fait pour nous aider à trouver des solutions.

Un grand merci à lui pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité. :pray:
Je recommande Dallaman à 100 % pour toutes vos excursions et activités à zanzibar

Une rencontre exceptionnelle qui nous a permis de découvrir Zanzibar dans des conditions optimales. Nos souvenirs n’auraient pas été les mêmes sans l’accompagnement de Dallaman et de son équipe. très professionnel, très à l’écoute, bienveillant… tout était parfait, vraiment. Nous recommandons ses services sans réserve. et si vous avez la chance de partager des moments avec lui, embrassez le ainsi que Moussa trés fort de notre part

Tout juste rentrée d’un safari de 2j en Tanzanie puis ensuite séjour de plusieurs jours sur Zanzibar à Jambiani … une partie gérée depuis la France avant notre départ puis ensuite des sorties supplémentaires sur Zanzibar… le tout directement avec le guide Dallaman…
Partie déjà plusieurs fois sur Zanzibar… à chaque fois je contacte Dallaman qui organise tout… il propose tout un tas de sorties , bbq sur la plage, snorkeling dauphins poissons, transferts hôtel aéroport, visite Stone Town, etc…
Personne dévouée, disponible, prêt à tout pour rendre séjour inoubliable, parle anglais, français… réponds rapidement aux demandes…
Je recommande vivement en toute confiance.

Dallaman wattsapp +255 710713436/
dallamanzanzibar@gmail.com

Bonjour,

Il serait intéressant, sans parler de Dallaman pour une fois, d’avoir des informations sur le déroulé de votre safari de 2 jours . quelle réserve , comment y êtes vous allé , combien de personnes dans le véhicule ?
Qu’avez vous vu d’intéressant , vos découvertes, ou avez vous logé ? etc … ?
Merci d’avance .

Pour Dallaman, on a bien compris , Merci .

Safari en privé donc uniquement nous deux dans jeep, dans le parc national de Mikumi… nous avons faire transfert de Zanzibar à Mikumi en ferry puis train jusqu’à Morogoro… logé dans petit hôtel à Morogoro… nous avons vu zèbres éléphants girafes , lionnes lionceaux, tout …

Merci Vanessa,

Sur deux jours, avec les trajets A/R en ferry + train, il n’a pas du rester beaucoup de temps à passer dans la réserve !

Souvenirs de Mikumi en 2024:
https://voyageforum.com/forum/mikumi-selous-dans-sud-tanzanie-juin-2024-d10707408/

J’ai passé un séjour exceptionnel avec le guide Dallaman francophone qui m’a fait découvrir de magnifiques plages et bancs de sable.
Nakupenda Bis, Mnemba …. Et bien d’autres activités.
Aux petits soins également jusqu’à vous installer un parasol au milieu d’une plage si vous avez besoin d’ombre.
Des plateaux de fruits délicieux rien que pour vous sur le bateau avec au déjeuner un plateau de fruits de mers et des frites délicieux vue sur l’eau turquoise et transparente.
Dallaman est un personnage très gentil, avenant et qui sait vous accueillir avec le cœur.
Bonnes vacances avec Dallaman.

Sujets suggérés

Services voyage