Yunnan pendant le nouvel an chinois

Forum Chine

Bonjour,

Ayant prévu un voyage dans le Yunnan fin Janvier j’ai découvert que mon voyage coincidait avec le nouvel an chinois.
Du coup apres avoir lu plusieurs messages sur les forums je me suis rendu compte que ce n’était peut etre pas une bonne idée
Le nouvel an est le 28 et je quite la chine le 1 février depuis Kunming. Avez vous une idée de ce que je dois faires les derniers jours de mon itinéraire et à partir de quand le nouvel an chinois rendra mon periple compliqué?

Merci pour vos réponses
Elie

Je prends mon avion retour vers la FranceSavez vous quand il faut reserver dans ces cas, quand est ce que sont ouvertes les reservations? Et donc a partir du 20 if faudra tout planifier. Est ce que cela se ressentira beaucoup sur les prix sur place?

Elie

Je présume qur vous parlez des réservations en Chine? En quittant le 1er février, vous serez assez peu affecté coté transport. Avant le 28 janvier, la migration se fait surtout des grands centres vers le villages alors qu’ils retournent à la maison pour le nouvel an. Certains voyagent après le nouvel an mais rien de majeur qui vous affectera. Il serait prudent tout de faire vos réservations dès maintenant, surtout pour le 2-3 jours avant le nouvel an. Certaines routes se vendent en quelques secondes durant cette période, ce n’est pas le cas de votre destination quoique la vieille et l’avant vieille c’est la folie partout.
Notez aussi que c’est l’hiver et que dans la plupart des endroits il fera froid alors que plusieurs hôtels n’ont pas de chauffage. Si vous êtes sur un budget serré alors pas le choix, sinon vérifiez la situation du chauffage avant de réserver une chambre.

Sujets suggérés

Services voyage