Yellowstone et ses environs

Forum États-Unis

Bonjour,
Je souhaite me rendre à Yellowstone début septembre.
Pensez vous que mon itinéraire est réalisable en 20 jours ?

Départ de Paris arrivée à Salt Lake City - vol interne jusque Jackson Hole (pour éviter les trops longues distances kilométriques …)

Grand Teton (combien de temps faut il prévoir pour la visite de GT ) ?
Cody
Mammoth
Lamar Valley
Old Faithful
Upper geyser basin
Midway geyser
firehole lake

Et après Firehole Lake je ne sais pas ou aller …

Nous souhaitons impérativement finir notre séjour à LAS VEGAS. (sans aller à Bryce, … que nous connaissons déjà)

Faut il ajouter d’autres étapes ? Connaissez vous de bons hôtels d’un bon rapport qualité/ prix dans le coin ?

D’avance merci de vos retours :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons pris 3 vols en partant de Paris. Le dernier vol était Salt Lake City > Jackson Hole.

Après avoir dormi à Jackson Hole le soir de notre arrivée, nous avons fait ainsi :

Jackson Hole > Grand Teton NP (balade à Jenny Lake > Colter Bay) nuit en “Tent Cabn”

Après les infos au Visitor Center de Colter Bay, nous avons fait un circuit en boucle dans le Grand Teton NP et avons dormi une 2ème nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay

Puis, nous nous sommes dirigés vers le Yellowstone NP (West Thumb > Upper Geyser Basin) nuit en “Budget Cabin” du Old faithful

Upper Geyser Basin au lever du soleil > Midway Geyser Basin …

Après Firehole Lake, vous pouvez prendre la direction de Mammoth Hot Springs (balade sur les passerelles en bois au coucher du soleil) nuit à Mammoth Hot Springs (j’ai dormi une fois à l’hôtel de ce site et une fois en “Budget Cabin”)

Mammoth Hot Springs > Petrified Tree > Tower Fall, puis vous pouvez aller à Cody par la Lamar Valley. Rafa en parle. Moi, je n’y suis pas allée. A Cody, nous avons dormi au “Buffalo Bill Village”.

Au retour de Cody, vous pouvez revenir dans le Yellowstone NP par l’entrée Est en passant par “Pahaska Tepee” où vous verrez l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill, le trajet sera plus court et vous passerez par des paysages variés. Ensuite, passez par Fishing Bridge et allez au Grand Canyon du Yellowstone. Nous avons dormi à Canyon Lodge dans les “Cabin” les moins chères, il me semble que c’était en “Frontier Cabin”.

Allez voir ce qu’il reste de disponible comme hébergement à l’intérieur du parc en regardant sur le site officiel du Yellowstone NP. Je crains qu’il ne reste plus d’hébergements disponibles à un prix raisonnable. Vérifiez ce qu’il reste en “Cabin”.

Après la visite du Grand Canyon du Yellowstone (procurez-vous le “Canyon Area Trail Guide”), dirigez-vous vers le sud et dormez de nouveau à Jackson Hole. Nous avons dormi au “Virginian Lodge”.

Le lendemain, nous avons fait la visite du centre-ville de Jackson Hole, puis nous avons pris la route vers Rock Springs (nuit au "Quality Inn’)

Ensuite : Rock Springs > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal (Dinosaur NM) nuit au “Rodeway Inn”

Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers > nuit à Moab (nous avons dormi une fois au “Comfort suites” avec piscine intérieure, et une fois au “Moab Valley Inn” avec piscine extérieure)

Vous pouvez dormir 3 nuits à Moab, ce qui vous permettrait d’avoir 2 jours complets pour visiter :

• Canyonlands, partie nord “Island in the Sky”, Dead Horse State Park au coucher du soleil ;
  • Arches NP avec “Delicate Arch” au coucher du soleil

Après, il faudrait faire une simulation précise en fonction des jours qui vous restent pour savoir quels parcs vous pourriez visiter parmi ceux-là :

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage