Bonjour,donc voilà, tout est dans le titre. J’aimerai partir en Irlande pour apprendre l’anglais, et plus particulièrement partir faire du “woofing”. Mais je n’ai aucune base en anglais, donc j’aimerai savoir si c’est raisonnable ou non … Cordialement
Certains le font en Asie sans parler un mot de Thaï ou d’indonésien. Mais cela semble quand même un peu difficiile. Le woofing permet de progresser très vite dans une langue. Mais en ne la parlant pas du tout, vous risquez de rester confiné à desherber tout le temps. Sans compter les sorties dans un pub où tout le monde parle à tout le monde. Comment un agriculteur va t’il vous filer le plan de journée si vous ne comprenez pas ce qu’il souhaite que vous fassiez.
Maintenant en achetant un petit guide de conversation c’est jouable, et en buchant avant de partir. D’autant que dans certaines régions les irlandais diront que l’anglais n’est que leur 2éme langue.
Et au bout de 6 mois vous vous débrouillerez très bien pour les situations courantes et les conversations de tous les jours. Mais y’a du boulot…