Wicklow Way en hiver

Forum Irlande

Bonjour,

Je cherche à partir avec une amie en Irlande, pour notre premier Trek ! On veut faire le Wicklow Way.

On a déjà fait de la rando, mais on est peu expérimentés.

Savez-vous s’il est possible d’y aller en hiver, mi décembre?
Quel type de météo à ce moment là?
Que prévoir en terme de vêtements ?

Y-a-t-il moyen d’avoir un endroit où dormir chaque soir?

Peut-on faire seulement un bout? (Par exemple pour avoir 5 jours de marche)

Et si vous avez d’autres recommandation, n’hésitez pas !

Merci :slight_smile:

25 à 30° dans la journée mais les nuits sont plus fraiches mais rarement en dessous de 20 ° , des pluies possibles car c’est le début de la mousson , enfin ça c’est les prévisions pour 2050 .

Bonjour,

Je vous conseille d’abord de consulter le site du wicklowway qui répondra à beaucoup de vos interrogations.

En décembre, certains logements sont fermés, sur le site du Wicklow way leurs dates d’ouverture sont mentionnées. Je ne sais pas si il a été actualisé récemment, certains ont pu fermé depuis Covid19. voici la page : Clonegal Accommodation | Accommodation | Wicklow Way

Pour le temps, vous pouvez avoir de tout : pluie neige grele soleil vent nuages… Côté températures, il fait moins froid en Irlande l’hiver que sur le continent. Mais vent et humidité rendent souvent le froid piquant.

J’avais tourné cette vidéo en lien en octobre… constatez les changements de temps tout au long de la journée. Ce sera pareil en décembre, en plus froid. :wink:

Derniere chose : Pensez plutot 2022 que 2021, on vient d’avoir de fraiches nouvelles concernant de nouvelles restrictions covid. :wink:

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage