Bonjour,
Pour les 30 ans de mon mari, j’envisage de lui offrir un week end de 4/5 jours en Irlande et ceci pour fin Février.(Je sais que c’est court mais nous sommes commerçants et n’avons pas trop le choix quand à la période et à la durée du séjour!)
Nous serons accompagnés de notre petit garçon qui aura tout juste 3ans au moment du séjour…
Quels sont les endroits clefs? Quelles sont les modes d’hebergement que vous recommandez avec un petit bonhome de cet âge?
À très vite
Anna
tout va dépendre de ce que vous recherchez.
L’ouest est le plus sauvage mais à cette époque de l’année les journées sont courtes et le temps est assez délicat donc si il pleut il n’y aura rien à faire.
si vous arrivez à Dublin je vous conseille de rester dans cette zone. il y a pas mal de choses à faire et Dublin est une ville agréable si il pleut (dans le sens où il a des choses à visiter !).
voilà par exemple ce qu’il est possible de faire autour de Dublin en 7 jours :
7 jours autour de Dublin
bien sûr à vérifier que tout est ouvert en Février (en général ça commence à ouvrir à partir de Mars pour les lieux les plus recullés).
Merci pour votre réponse. J’avais envie de visiter la célèbre kylemore abbey, et le musée Guiness.
Mais je pense qu’il doit y avoir aussi d’autres choses à faire à cette période pluvieuse que je ne connais pas…
Pour l’avoir fait Kylemore c’est principalement le parc et paysage qui sont sympathiques. l’intérieur ne vaut pas spécialement le coup.
De plus depuis Dublin c’est 4h de route (l’équivalent d’un Nantes-Brest) et donc autant pour le retour.
Exact pour Kylemore. Cet ancien couvent des religieuses de Ypres en Belgique, réfugiées là pendant la guerre, est devenu un temps un collège pour jeunes filles très huppé et fort côté. L’ensemble est assez austère, style fin XIXéme et ne vaut que par la superbe vue que l’on a de l’arrivée du parking avec l’abbaye au fond sur la colline derrière le lac. Beaucoup de route pour peu de choses finalement. Par contre sur le délai consacré, Dublin devrait vous satisfaire pleinement. Les conseils de visite de S.Kerdreux sont très bons. Je crois que Michelin a fait aussi un excellent guide sur sa collection des "WE à … " qui coûte dans les 10/12 Euros et reprend tout, y compris une carte de ville de Dublin, centre et extérieurs. (vérifiez quelle édition vous aurez pour l’actualisation des tarifs de sites) Peu cité dans les guides je vous conseille personnellement fortement le petit mais authentique château de Dalkey au Sud de Dublin, accessible en 35 minutes seulement par le DART. Prenez un ticket illimité journée, vous verrez en plus de façon agréable toute la côte (quoiqu’en février …) dans ce train assez rapide et fort pratique.
Pour le centre Guinness c’est bien et fort complet, quoiqu’un peu cher à mon avis.
Pour votre logement je vous met un lien sur un hôtel bien situé et pas cher en centre ville.
Je vais encore une fois aller a contre courrant des intervenants. S il est certain qu en fevrier le risque meteo est important je vous conseille quand meme de prendre le risque d aller vers l Ouest.
Ceci dit vous pouvez avoir le beau temps en fevrier et un temps pourri en Juillet, C est ca l Irlande.
De toutes facons s il fait mauvais, il fait mauvais partout, et a Dublin a part Le Guinness Store House, les points d interets abrites sont peu nombreux. Et les musees de Dublin sont du niveau de ceux d’une sous prefecture de province.
En 4/5 jours vous pouvez filer sur Galway qui sera votre base et visiter les falaises de moher et le connemara
4/5j. c’est court.
Dublin - Galway en voiture c’est 2h30 (au minimum)
un Galway-Cliff of Moher c’est 1h30 (pour des falaises qui au final sont moyennes).
Galway - Connemara c’est 1h30
donc visiter l’Ouest c’est au minimum pratiquement 1j de voiture.
A Dublin il y a beaucoup de choses à voir comme le Dublinia museum, Kilmainham Gaol, Cainso de Marino, etc…
c’est loin mais alors très loin d’une sous préfecture de province.
Question d appreciation et de gout,
Depuis l aeroport de Dublin, Galway c est 2 heures d autoroute,
Et ensuite que l on aille vers les falaises via le Buren ou vers le connemara par la route cotiere, les beaux paysages commencent des la sortie de Galway.
Moi, les falaises, je n y vais que l hiver qund il y a peu de monde et…j’adore…
4/5 jours ca le fait, et assez largement.
Par ailleurs les transports en commum sont mediocres a Dublin et on perd beaucoup de temps .
S y trimballer avec une enfant de 3 ans… bof…
Comme Minardou, je pense aussi que c’est dommage de rester 4-5 jours sur Dublin.
Comme Paris n’est pas France, ce serai dommage de rester la dessus pour un premier voyage.
Dans votre situation je creuserais parmis deux options, avec une préférence pour la deuxième :
. Dublin et sa région, les Wicklow, Waterford
. Galway et le Conemara
En cherchant ici ou sur le net vous trouverez pleins de conseils autour de ces spots. Et laisser un peu de place à l’improvisation météorologiques et autres.
Bons préparatifs, c’est déjà partir un peu