Je pars avec mon mari et mes 2 enfants (8 et 10 ans) à Londres du mercredi 24 au samedi 27 mai 2017 soit 3 nuits sur place.
Nous arrivons le mercredi avec l’Eurostar à 12h39 et nous repartons le samedi à 15h30.
Notre hôtel se situe juste à côté du London Eye (hôtel Premier Inn).
Je commence déjà à regarder sur différents sites afin de préparer notre week-end et j’ai besoin de votre avis…
Nous avons l’intention de faire le London Eye, le musée d’histoire naturelle, Tower of London et Westminster (il a fallut faire un choix) mais bien sûr faire aussi un peu de shopping, de voir la relève de la garde, Hyde Park.
Pensez-vous que tout ça sera faisable ? avez-vous des idées d’itinéraires ?
J’ai regardé pour acheter un pass mais malheureusement je crois qu’aucun ne comprends les 3 visites “payantes” que nous voulons faire ! connaissez-vous peut-être des sites internet ou je peux acheter mes billets à l’avance pour gagner un peu de temps ?
Nous allons beaucoup marché mais aussi prendre le bus (pas de mètro), quel est pour vous la meilleure carte à prendre ?
Je pense vous avoir tout dis…
Merci d’avance pour votre aide et vos avis
Sandrine
justine212
Bonjour.
En 3 nuits sur place vous aurez largement le temps de faire ce que vous souhaitez et même plus.
Idées: une journée London eye puis rive sud à pieds jusqu’à Tower bridge (plein de choses en route: Gabriel’warf, le Globe theater, les anciennes prisons, la vue sur St Paul, des spectacles de rue et pleins d’autres choses à découvrir…)
Une journée pour le centre avec les classiques: Buckimgham palace, St James park, Westminster, Big Ben, Trafalgar, Soho, Covent garden.
Une journée pour Hyde park, Harrods, le muséum d’histoire naturelle et pourquoi pas Portobello mais le samedi.
Si encore du temps (vous arrivez et partez quand?) essayez de rajouter Camden market et Little venice.
drinette023
Super ! merci beaucoup pour votre réponse !
Nous arrivons le mercredi à 12h30 et nous repartons le samedi à 15h30.
encore une autre petite question : d’après vous dois-je prendre une ostey card ou un bus pass ? nous allons uniquement nous déplacer à pied et en bus, PAS de métro ?
Pour les transports, vous faites sans doute une petite économie avec le bus, mais il y a des fois où le métro est quand même plus rapide à cause des bouchons. Ca ne parait pas comme ça, mais Londres est dix fois plus grande que Paris…Et on perd souvent du temps à chercher où est sa station de bus.
L’oystercard est pratique et de toute façon si vous prenez peu le métro, vous serez moins prélevé sur le compte de votre Oyster, et vos enfants voyageront gratuitement.
Pour les billets combinés, je ne connais pas ce site mais j’ai souvent réservé des spectacles ou autre sur internet et pas eu de soucis.